En conclusion

En conclusion

Récapitulons ensemble les différentes étapes que nous avons vues ensemble au cours de ces articles :

  1. Prenez conscience de votre problème d’endettement
  2. Décidez en famille de mettre un terme à ce problème
  3. Réduisez vos dépenses en coupant dans le superflu
  4. Augmentez vos revenus en travaillant plus et en vendant des biens
  5. Payez vos frais de base sur vos dettes
  6. Mettez 1000 $ dans un fond d’urgence
  7. Faite la liste de vos dettes de la plus petite à la plus importante et commencez à rembourser en utilisant la méthode de la boule de neige anti-dettes
  8. Une fois la première dette remboursée, utilisez le montant des frais minimums que vous mettiez dessus + le montant du surplus et mettez le total sur la deuxième dette (en plus des frais minimums) et ainsi de suite jusqu’au remboursement complet de vos dettes.
  9. Quand vos dettes sont toutes remboursées, renflouez votre fonds d’urgence en mettant de côté de trois à six mois de salaire
  10. Planifiez votre retraite (15 % de votre salaire)

Nous espérons que ces conseils ainsi que tous les liens et références que nous avons mis en ligne pour vous vous seront utiles.

N’oubliez pas! Vous POUVEZ vous sortir de l’endettement si vous êtes prêt à faire des sacrifices temporaires. Des milliers de gens partout dans le monde y parviennent chaque année et certains avec des histoires sans doute pires que la vôtre.

Peu importe pourquoi vous vous êtes endetté, que ce soit en raison d’une mauvaise planification, de mauvais investissements, d’une surconsommation ou d’une série de malchances, vous pouvez sortir du cercle vicieux dans lequel vous vous trouvez. Vous n’êtes pas obligé d’être victime du système.

Alors, quand vous aurez terminé de lire ce guide, ne remettez pas à demain vos premières décisions. L’heure du conseil de famille est arrivée. Asseyez-vous avec votre conjoint(e) et plus tard avec vos enfants s’ils sont en âge de vous aider dans vos décisions, et mettez par écrit la liste de vos dépenses.

Nous vous souhaitons de réussir. Nous sommes CONVAINCUS que tous les conseils mentionnés dans ce guide fonctionnent. Nous avons donc la certitude que vous y arriverez.

Prenez votre vie en mains!