Trucs pour économiser sur votre facture de téléphone12 septembre 2017

Trucs pour économiser sur votre facture de téléphone

Avoir un téléphone cellulaire fait partie des nécessités des temps modernes. Vous avez besoin d’un cellulaire pour le travail et pour communiquer avec vos amis et les membres de votre famille. Toutefois, vos factures mensuelles peuvent être relativement élevées. Si vous utilisez beaucoup de données, votre cellulaire peut rapidement devenir l’une de vos factures mensuelles les plus élevées. Heureusement, vous pouvez prendre des moyens pour diminuer le montant de votre facture et faire en sorte que votre cellulaire ne soit rien d’autre qu’une dépense mensuelle mineure.

Ne pas s’attacher à un seul fournisseur

La meilleure manière de diminuer votre facture de cellulaire est de vous procurer un téléphone qui est complètement déverrouillé et qui n’est pas associé à aucun fournisseur en particulier. Cela peut requérir un investissement initial, surtout si vous avez besoin d’acheter un téléphone intelligent, mais à long terme, cet investissement en vaudra la peine.

Si vous devez acheter un nouveau téléphone déverrouillé, mais que vous n’avez pas l’argent pour le faire, vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en ligne. Ces demandes prennent seulement quelques minutes à compléter et le processus d’approbation prend tout au plus quelques heures. Cela veut dire que vous aurez votre argent pour acheter votre nouveau téléphone en moins d’une journée. Par la suite, vous pourrez utiliser les économies que vous aurez réalisées sur votre facture de téléphone pour rembourser votre prêt personnel en ligne rapidement.

Comment pouvez-vous économiser sur votre facture de cellulaire ?

Voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent sur votre service de téléphonie mobile.

  • Renoncez à votre contrat et optez pour un forfait prépayé. À moins d’utiliser tous les services offerts par un contrat mensuel, vous allez trouver cela moins cher d’opter pour le plan prépayé. Trouvez un plan qui offre le même nombre de minutes, de messages texte et de données internet dont vous avez besoin. Si vous utilisez WhatsApp, Skype ou encore Messenger, vous n’avez pas besoin d’un plan de textos illimités.
     
  • N’adhérez pas aux forfaits illimités. En général, il est conseillé d’éviter les forfaits illimités et de simplement acheter les services dont vous avez besoin. La plupart des gens n’utilisent pas toutes les minutes, messages textes et données qui leur sont octroyés avec le forfait illimité. Avec les forfaits prépayés, il est possible de payer moins cher tout en ayant accès aux services dont vous avez besoin.
     
  • Coupez vos frais de données internet en utilisant le wifi dès que vous en avez la possibilité. Le wifi est accessible partout, autant dans les bureaux, les bibliothèques que les places publiques. En vous connectant au réseau wifi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos données. Vous pouvez attendre d’être connecté à un réseau wifi pour télécharger des photos et des vidéos ou encore pour exécuter d’autres tâches qui requièrent l’utilisation massive de données. De cette manière, vous pouvez utiliser une quantité moindre de données et ainsi réduire le coût de votre facture mensuelle de manière significative. Consulter des emails, des cartes géographiques ou encore vos réseaux sociaux ne prend pas beaucoup de données, donc si vous ne faites que ces tâches lorsque vous utilisez Internet, vous pouvez réduire votre forfait de données et ainsi réduire votre facture de cellulaire.  
     

Avec un prêt personnel en ligne, vous pouvez acheter un téléphone déverrouillé. Cela vous permettra par la suite de magasiner un plan mensuel prépayé et de vous servir de tous les trucs énumérés plus haut pour économiser sur votre facture mensuelle de cellulaire.

Partager cet article