Trois différentes options pour consolider les dettes de carte de crédit10 janvier 2018

Trois différentes options pour consolider les dettes de carte de crédit

Si vous gagnez un faible revenu et que vous peinez pour couvrir le paiement mensuel minimum de votre carte de crédit, consolider vos dettes deviendra une entreprise bien délicate. Peut-être l'avez-vous essayé dans le passé, mais sans succès. De toute façon, le prêt consolidation ne vous offrirait peut-être pas un taux d’intérêt inférieur à ce que vous payez actuellement. De plus, la carte de crédit que l’on vous proposerait ne vous donnerait probablement pas une option de transfert de solde qui convient à vos besoins.

Heureusement, il existe plusieurs façons de consolider votre dette de carte de crédit. Voici trois options qui pourraient vous aider. Vous pouvez choisir la stratégie qui correspond le mieux à vos besoins ou vous pouvez choisir de combiner les trois stratégies ensembles.

Transférer vos comptes vers une seule carte de crédit

L’option la plus facile consiste à déplacer toutes vos dettes en un seul endroit. Toutefois, vous tirerez profit des meilleures offres de transfert seulement si vous détenez une bonne cote de crédit.  Les meilleures offres impliquent généralement une période de taux d'intérêt de 0 % (pour six, douze ou dix-huit mois).  Ceci accélérera le remboursement de votre dette. Autrement, si vos comptes courants ont un taux annuel de 19 %, vous pourriez choisir de transférer vos soldes vers une carte qui affiche un taux d’intérêt entre 9 % et 15 %. Conséquemment, vous diminuerez vos paiements parce que vos intérêts auront baissé. Vous pourriez alors vous qualifier pour une carte à meilleur taux, même s’il ne s’agit pas d’un taux d’intérêt de 0 %.

Obtenir un prêt personnel en ligne

Vous pourriez considérer un prêt personnel en ligne comme autre solution. Cela fonctionnera généralement si vous devez moins de 1000 $ sur votre carte de crédit ou si vous voulez rembourser une seule carte aux intérêts élevés. Les prêts en ligne ne nécessitent généralement pas une vérification complète du crédit c’est pourquoi ça les rend parfaits pour ceux qui n’arrivent pas à obtenir des cartes de crédit à faible taux d’intérêt. De plus, vous constaterez que, parce que vous payez votre prêt en ligne par versement, vous gérerez plus facilement votre paiement que celui de la carte de crédit.

Refinancer un prêt en incluant la carte de crédit en surplus.

Tout le monde ne peut pas profiter de cette solution. Si vous arrivez difficilement à payer votre prêt-auto ou votre hypothèque, vous ne voudrez pas ajouter une autre dette à ce fardeau financier déjà trop lourd. Cependant, refinancer un prêt en y incluant une dette de carte de crédit pourrait s’avérer avantageux dans certaines situations. Vous éprouvez des difficultés à effectuer vos mensualités, la banque pourrait réduire vos paiements en augmentant la durée du prêt ou en prenant d’autres moyens. Votre banque ou votre prêteur pourront définir si vous pouvez réduire vos paiements mensuels et ajouter ainsi votre dette de carte de crédit à votre hypothèque.

Si vous adoptez une de ces trois options, vous consoliderez vos dettes ce qui les rendra bien plus faciles à gérer.

Partager cet article