Treize conseils pour une lune de miel économique15 octobre 2019

Treize conseils pour une lune de miel économique

Lorsque votre budget est limité, une lune de miel peut sembler un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre. Cependant, les frais de celle-ci n’ont pas besoin d’épuiser votre budget. Voici treize conseils qui vous aideront à économiser.

Les priorités

Tout d’abord, vous et votre conjoint devez établir vos priorités. Qu'est-ce qui est plus important pour vous lors de votre lune de miel ? Voulez-vous passer du bon temps ensemble, explorer de nouveaux endroits ou tout simplement vous détendre sur la plage avec un verre à la main ? Une fois que vous connaissez vos priorités, vous savez où réduire et où dépenser votre argent.

Hors saison

Vous choisissez une destination ! Voyager hors saison vous coûtera beaucoup moins cher que de vous déplacer en haute saison. Si vous partez un peu avant ou après la haute saison, vous profiterez d’un beau temps, mais de prix réduits.

Trouvez une destination près de chez vous

Allez à moins d’une journée de route de chez vous.  Vous économiserez ainsi un billet d’avion et vous ne paierez presque rien en essence.

Un long voyage sur la route

Vous voulez vivre une aventure, mais vous n’avez pas besoin d’une destination exotique alors partez en voyage et roulez.

Vos points « Air miles »

Demeurer près de chez vous ne s’avère pas une option ! Utilisez vos points « Air miles ».

Location d’un appartement

Si vous prévoyez demeurer au même endroit pendant environ une semaine, louez un appartement au lieu d’une chambre d’hôtel. Un appartement trouvé sur Internet peut être moins cher qu'une chambre d'hôtel et vous aurez une cuisine à votre disposition.

Les repas

Bien entendu, pendant votre lune de miel vous voulez un dîner romantique pris dans un restaurant chic ! Cependant, pour le reste du temps veillez à prendre vos repas à l’appartement aussi souvent que possible. 

Le registre de mariage

Incluez votre lune de miel sur votre registre de mariage. Gardez le reste de la liste au strict minimum et divisez le coût de la lune de miel en petites parties abordables. Si vous ne souhaitez pas l’inclure dans le registre des mariages, dites à vos amis et à vos proches que vous économisez pour la lune de miel.

Une destination moins chère.

Choisissez une destination pour son coût de la vie abordable et son taux de change avantageux.

Une chambre à bon prix

Si vous prévoyez aller à la plage et partir la plupart du temps, réservez la chambre la moins chère possible. Pourquoi devriez-vous payer le gros prix pour une chambre où vous vivez à peine ?

Réservez tôt

Vous partez en croisière ! Réservez tôt. Si vous attendez trop longtemps, toutes les chambres bon marché disparaîtront. Vous pouvez également attendre les offres de dernière minute, mais ceci limitera le choix des chambres.

Un tout inclus

Un tout compris vous semble peut-être plus cher au début, mais aucune surprise et aucuns frais imprévus ne s’y attachent. Vous pouvez donc le prévoir très facilement.

Que tout le monde sache

Vous magasinez pour votre lune de miel, dites-le à tout le monde ! Certains endroits vous offriront une bouteille de champagne gratuite, tandis que d’autres vous proposeront une chambre plus luxueuse. Mentionnez-le, on ne sais jamais !

Amusez-vous !

Pendant votre lune de miel, le plus important consiste à profiter du temps partagé en amoureux. Si vos moyens ne vous permettent pas la lune de miel de vos rêves maintenant, organisez une petite escapade près de chez vous et économisez pour y aller plus tard. Rappelez-vous que, peu importe l’endroit, vous passerez un bon moment tout simplement parce que vous êtes ensemble.

Partager cet article