Suggestions pour obtenir un prêt personnel8 février 2018

Suggestions pour obtenir un prêt personnel

Votre pointage de crédit moins élevé vous occasionnera des difficultés pour obtenir un prêt personnel, vous en arriverez même à douter d’être approuvé pour un emprunt. De toute évidence, des options de prêt existent pour les personnes au crédit moyen et vous trouvez même des fournisseurs d’argent en ligne qui prêtent aux individus à faible crédit. Pourtant, ceux qui ne savent pas comment le processus de demande fonctionne risquent de trouver difficile d’obtenir un prêt.

Voici quelques conseils pour demander un prêt personnel. Bien utilisés, ils amélioreront vos chances d’être approuvé et vous permettront d’emprunter la somme nécessaire à vos besoins.

Choisissez le bon prêteur pour votre pointage de crédit

Si vous choisissez un prêt qui correspond à votre pointage de crédit, vous améliorerez vos possibilités de l’obtenir. Par exemple, une cote de crédit « passable » ou « médiocre » ne vous permettra probablement pas d’acquérir un prêt d’une banque. Toutefois, avec un score de 650 ou moins, vous pourrez soumettre une demande pour une carte de crédit sécurisée qui nécessite un dépôt de garantie, ou opter pour un prêt personnel en ligne sans vérification exhaustive du crédit. Même les personnes aux scores de crédit élevés tels que (700 ou plus), pourraient envisager un prêt personnel en ligne si leur besoin se restreint à un montant de 500 $ (ou moins).

Taux fixe ou taux variable

Prudence avec certains prêts personnels qui semblent une bonne affaire ! Vous vous apercevrez que des prêts à taux fixe et à taux variables existent. Les premiers ne changent pas pour la durée de l’emprunt alors que les autres fluctuent en fonction du marché. Les taux fixes peuvent être légèrement plus élevés, mais ils ne changeront jamais tant que vous effectuerez vos paiements à temps. Les taux variables suivent les marchés financiers. Cela implique donc qu’ils augmenteront ou diminueront selon le marché. Vous ne posséderez donc aucun moyen de maintenir le taux d’intérêt au plus bas.

Décidez si vous avez besoin d’une assurance prêt

Payer une prime d’assurance prêt mensuellement vous facilitera l’obtention d’un prêt. En cas de perte d’emploi ou de maladie, l’assurance couvrira vos paiements jusqu’à ce que vous vous rétablissiez ou que vous trouviez une nouvelle source de revenus.   Donc si vous possédez une faible cote de crédit, une assurance prêt pourrait certainement vous aider à obtenir un emprunt plus facilement.

Obtenez un prêt garanti

Votre cote de crédit trop faible vous empêche d’obtenir des taux d’intérêt intéressants. Une solution possible consiste à sécuriser votre prêt en mettant votre maison ou votre voiture en garantie. Ça ne cause aucun problème, si vous effectuez le remboursement à temps. En fait, cette option paraît même judicieuse parce que ça diminue votre taux d’intérêt. Toutefois, si vous ne parvenez pas à payer votre emprunt, vous pourriez potentiellement perdre votre maison, votre voiture ou tout autre bien immobilier mis en garantie. Pour certaines personnes, le risque s’avère trop important.

Partager cet article