Six excellentes raisons de respecter votre budget11 février 2020

Six excellentes raisons de respecter votre budget

Vous avez un budget, mais éprouvez de la difficulté à le respecter ? Vous n’êtes pas seul. Le mot « budget » fait peur à plus d’un, et plusieurs abandonnent l’idée après un mois, car cela semble trop compliqué et prend trop de leur temps.

Savez-vous qu’avoir un budget et le respecter comporte d’énormes bénéfices qui surpassent les quelques inconvénients encourus ? Voici donc, sans plus attendre, six bonnes raisons de respecter votre budget.

Être en contrôle de son argent

Vous est-il déjà arrivé d’être à la caisse à l’épicerie avec un plein panier, de passer votre carte et de voir « Fonds insuffisants » à l’écran ? Un budget bien respecté vous évitera cette humiliation. En effet, un budget vous permet d’avoir le contrôle sur ce qui entre et ce qui sort de votre compte en banque. Fini les mauvaises surprises.

Payer ses factures à temps

Êtes-vous tannés des états de compte en souffrance, ou des appels de vos créanciers ? Avec un budget, toutes vos factures sont payées à temps. Vous savez exactement quand un paiement passe dans votre compte et quel jour vos factures sont dues. Vous avez même le temps d’économiser le montant pour les payer.

Améliorer sa cote de crédit

Maintenant que vous payez vos factures à temps, votre cote de crédit montera, puisque les comptes en souffrance nuisent à votre crédit.

Arrêter de gaspiller son argent

Un budget détaillé vous montre où vous dépensez votre argent. C’est le temps de déterminer vos priorités et où couper dans vos dépenses. Avez-vous besoin d’un si gros plan pour votre cellulaire ? Serait-ce plus avantageux d’investir dans une machine espresso au lieu d’arrêter au café du coin chaque matin ? C’est à vous de voir où vous pouvez vous permettre de couper.

Avoir un fond d’urgence

L’argent que vous économisez en réduisant certaines dépenses peut maintenant être mis de côté dans un fond d’urgence. Un fond d’urgence est un compte d’épargne utilisé en cas d’urgence seulement, comme une voiture brisée ou une dent cassée. Cet argent couvre les dépenses non prévues sans que vous ayez à avoir recours au crédit.

Atteindre des buts auparavant inatteignables

Rêvez-vous d’un voyage en Irlande ? Votre maison de rêve est-elle, jusqu’à présent, simplement un rêve ? Maintenant que vous avez un budget et le respectez, vous pouvez arrêter de rêver. Certes, tout ne se fait pas de façon instantanée, comme par magie. Vous aurez besoin de temps pour amasser les fonds, mais c’est devenu un but atteignable. Vous pouvez économiser et mettre votre argent aux endroits qui vous tiennent à cœur.

À vos calculatrices !

Au vu de ces avantages, la motivation est sûrement au rendez-vous pour ce qui est de faire votre budget et le respecter. Faites-le pendant quelques mois. Cela deviendra une habitude et ce ne sera plus une corvée. Vous pourrez dire au revoir au stress monétaire, et bonjour à vos rêves que vous pourrez enfin réaliser.

Partager cet article