Dix conseils pour économiser lors de l’achat d’une voiture28 août 2019

Dix conseils pour économiser lors de l’achat d’une voiture

Vous envisagez d’acheter une voiture et toutes les options, garanties et chiffres que ça implique vous dépassent ! Vous n’êtes pas le seul. Voici dix conseils qui vous permettront d’économiser lors de l’achat d’une voiture.

Trouvez la valeur marchande

Avant d’aller chez le concessionnaire, recherchez la valeur marchande de votre voiture et de celle que vous voulez acheter. Cela vous aidera à négocier.

Achetez d’occasion ou louez un véhicule.

Une voiture neuve coûte cher. Vous économiserez beaucoup d’argent si vous achetez une voiture d’occasion ou si vous en louez une neuve. Vous devez évaluer si l’une ou l’autre de ces options vous convient. Quand vous achetez une voiture d’occasion, vous économisez tout de suite. Toutefois, vous ne devez pas oublier que des réparations pourraient survenir dans un avenir proche ou qu’elle pourrait tomber en panne à un moment où vous ne vous y attendez pas. Louer un véhicule neuf vous donne la tranquillité d’esprit et des paiements plus modestes que si vous l’achetiez. À cette option, bien intéressante, s’attache un crédit-bail qui gère le kilométrage. Donc, vous éviterez cette solution, si vous envisagez de parcourir de nombreux kilomètres avec la voiture.

Allez chez différents concessionnaires

Vous magasinez une voiture ! Voyez différents concessionnaires et demandez-leur de vous donner le meilleur prix. Même si vous savez déjà quelle voiture vous achèterez, cela vous aidera à négocier.

Achetez le modèle de base

Les modèles de base se révèlent beaucoup moins chers que ceux avec une panoplie d’options. Les options valent-elles le coût supplémentaire ?

Négociez le prix

N’hésitez pas à débattre le prix d’achat de votre voiture, que vous la vouliez neuve, ancienne ou en location. Tout se négocie. Si vous négligez cette étape, le concessionnaire n’obtiendra que plus d’argent dans ses poches. Tenez-vous prêt à partir s’ils ne vous donnent pas le prix que vous souhaitez. Ils vous laisseront rarement aller ailleurs. Par conséquent, s’ils vous voient sortir, ils ajusteront probablement le prix à la baisse si celui-ci semble raisonnable.

Soyez vigilant pour l’échange de votre voiture

Si vous voulez obtenir un meilleur prix pour votre ancienne voiture, vendez-la vous-même. Si cela vous contrarie et que vous préférez donner votre véhicule en échange au concessionnaire, attendez d’avoir négocié le prix de la voiture au plus bas montant possible avant de le lui dire.

Magasinez pour du financement

La situation idéale pour l’achat d’une voiture consiste à payer comptant, mais peu y arrivent. Ne choisissez pas automatiquement le financement offert par le concessionnaire. Magasinez en premier. Vous pouvez probablement trouver un prêt plus avantageux ailleurs.

Attention au département F & I.

C’est le département le plus rentable pour le concessionnaire. Soyez très prudent lorsque vous traitez avec eux. Certains, en règle générale, disent « non » à tout ce qu’ils offrent. Bien que cela puisse paraître un peu extrême, vous souhaitez analyser très attentivement tout ce qu’ils vous proposent. Ceux-ci incluent des garanties prolongées et des assurances. Vérifiez les conditions et les termes de celles-ci. Le fabricant couvre-t-il déjà ce qu’elles offrent ? Devez-vous effectuer certains travaux de maintenance coûteux pour que la garantie soit valide ? Analysez les coûts supplémentaires avec soin. Dans la plupart des cas, un fonds d’urgence, en cas de besoin, se révèlera plus avantageux.

Magasinez les assurances

Cherchez une assurance voiture qui vous conviendra. Si vous faites déjà affaire avec une assurance habitation ou automobile, appelez cette entreprise. Vous obtiendrez des rabais si toutes vos assurances se trouvent au même endroit.

Lisez les petits caractères

Ne signez pas avant d’avoir lu les petits caractères. Assurez-vous qu’aucuns frais supplémentaires ou cachés n’apparaissent.

Obtenez cette voiture

Maintenant que vous connaissez ces astuces, vous pourrez obtenir votre voiture au meilleur prix possible !

Partager cet article