Sept conseils pour économiser de l’argent tous les mois20 août 2019

Sept conseils pour économiser de l’argent tous les mois

Éprouvez-vous des difficultés à joindre les deux bouts tous les mois ? Les factures arrivent-elles trop vite ? Vous n’êtes pas seul. De plus en plus de Canadiens vivent un stress parce qu’ils craignent de ne pouvoir joindre les deux bouts. Pour vous aider, nous avons compilé une liste de sept astuces simples qui vous permettront d’économiser chaque mois.

Comparez les prix

Lorsque vous magasinez, que ce soit pour vos emplettes ou autres choses, comparez les prix. Certaines applications gratuites existent qui permettent une comparaison des prix aussi simple que 1-2-3. Utilisez-les pour trouver les meilleures offres. Ils se révèleront également d’une grande aide dans les magasins qui égalisent les prix.

Achetez d’occasion

Achetez des biens d’occasion ou remis à neuf dans la mesure du possible. On trouve de nombreux vêtements dans les magasins d’occasions. Documentez-vous d’abord et trouvez un détaillant de confiance avant d’acheter des biens d’occasion plus cher, comme des appareils électroménagers ou des appareils électroniques.

Épargnez votre monnaie.

Beaucoup ne fonctionnent plus avec de l’argent comptant. Mais si vous en utilisez, prenez l’habitude de mettre la monnaie qui vous reste dans un pot à la fin de la journée.

Améliorez vos services.

Remplacez les ampoules électriques de votre maison pour des ampoules à D.E.L. Leur coût initial se révèle supérieur à celui des ampoules ordinaires, mais très écoénergétiques, elles consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules à incandescence. Certaines utilisent 75 % moins d’énergie. De plus, selon le département américain de l’énergie, leur durée de vie peut s’avérer jusqu’à 25 fois plus longue dans certains cas.

Prenez l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce et débranchez les petits appareils que vous n’utilisez pas tel le grille-pain.

Coupez le câble

Vous pensez peut-être qu’interrompre le câble est un peu excessif et que vous en avez absolument besoin. Je pensais de la même manière jusqu’à ce qu’il soit interrompu. J’ai alors réalisé que la plupart du temps, la télévision fonctionnait parce que les postes existaient, mais qu’en réalité peu d’émissions m’intéressaient. Je me suis abonné à un service de diffusion en ligne (streaming) à la place.

Utilisez les services téléphoniques VoIP

Si vous possédez toujours un téléphone de maison, vous payez facilement 30 $ par mois de services de base. J’ai opté pour un service téléphonique VoIP, payé annuellement cela me revient à seulement quelques dollars par mois.

Réduisez les dépenses excédentaires

Le dernier modèle d’iPhone vous tente-t-il ? Conservez votre ancien téléphone cellulaire pendant une année supplémentaire et versez ce que vous économiserez dans un compte d’épargne.

Mangez-vous souvent à l’extérieur ? Un repas au restaurant coûte cher. Pendant un mois seulement, calculez combien vous dépensez en restaurants. Surpris du total ? Progressivement, réduisez d’un restaurant par mois. Disposer de plus d’argent à la fin du mois vous plaira certainement.

Fixez-vous des objectifs

Pourquoi voulez-vous économiser ? Votre objectif vous motivera. N’oubliez pas que vous pouvez économiser, vous devez simplement savoir où couper.

Que vous épargniez un peu ou beaucoup dépend entièrement de vous, de vos objectifs et de votre détermination à posséder plus d’argent à la fin du mois.

Partager cet article