Sept astuces pour des vacances sur un budget23 janvier 2020

Sept astuces pour des vacances sur un budget

Aimeriez-vous partir en vacances, mais n’osez pas car vous vous dites que vous n’avez pas les moyens ? Plusieurs sont dans la même position, ou bien s’endettent pour partir quand même. Peu importe votre situation, il y a moyen de partir en vacances tout en respectant votre budget. Voici sept astuces pour vous y aider.

Déterminez vos priorités

Avant de planifier votre voyage, déterminez quelles sont vos priorités. Voulez-vous relaxer, visiter un certain site historique ou faire l’expérience d’une nouvelle culture ? Vos priorités définiront le pouls de vos vacances.

Voyagez localement

Si vous voulez relaxer et faire de nouvelles expériences, pourquoi ne pas voyager localement ? Vous pouvez être un touriste dans votre propre ville, c’est-à-dire visiter certains sites et attractions qui sont tout près de chez vous. Nous négligeons souvent de visiter notre propre patelin, et sommes souvent agréablement surpris de tous les sites intéressants qui s’y retrouvent.

Vous pouvez aussi opter pour un petit séjour dans une ville avoisinante. Partir pour un weekend est moins dispendieux que partir pour une semaine, puisque vous économisez sur l’hébergement.

Voyagez hors-saison

Prenez l’habitude de planifier vos voyages hors-saison. En voyageant hors-saison, vous profitez de meilleurs taux, et vous évitez les attroupements de touristes. En partant juste avant ou juste après la saison haute, vous avez tous ces avantages, et vous bénéficiez de la belle température.

Réservez à la dernière minute

Si vous aimez les croisières ou les voyages organisés, réservez à la dernière minute. Vous profiterez de prix réduits, puisque ces compagnies veulent que le bateau ou le voyage se remplisse au maximum. Comme il est moins probable que les gens réservent dernière minute, ils baissent leurs taux pour attirer le plus de gens possible. Sur un bateau, vous aurez un moins grand choix pour l’hébergement, mais vous profiterez tout autant de la croisière.

Évitez les destinations populaires

Sortez des sentiers battus et envolez-vous vers des destinations peu populaires ayant un coût de la vie moindre. Vous pouvez y vivre comme des rois pour seulement quelques dizaines de dollars par jour.

Voyagez en groupe

En voyageant en groupe de dix personnes ou plus, vous pouvez profiter des tarifs de groupes. Il y a la possibilité d’économiser sur le vol, l’hôtel et différentes activités. Coordonnez vos voyages avec vos amis et familles. Si voyager en groupe est une option intéressante pour vous, appelez pour vos réservations, puisque les tarifs de groupes ne sont pas nécessairement affichés sur les sites de réservation en ligne.

Soyez flexibles pour l’hébergement

Soyez ouverts à différentes options en regard à l’hébergement. Louez une chambre ou un appartement en utilisant des sites comme airbnb.ca. Allez dans des auberges de jeunesse ou restez chez des amis. Vous pouvez aussi faire du gardiennage de maison. Ce sont toutes de bonnes solutions de remplacement aux hôtels, et bien meilleur marché.

Profitez-en

Le but d’un voyage est avant tout de rompre d’avec le quotidien, voir du pays, vivre de nouvelles expériences et relaxer. Avec ces astuces, votre budget sera respecté et vous pourrez profiter au maximum de votre séjour.

Partager cet article