Quelles solutions s’offrent à vous quand vous ne possédez pas l’argent pour acheter les cadeaux ?11 décembre 2018

Quelles solutions s’offrent à vous quand vous ne possédez pas l’argent pour acheter les cadeaux ?

Voilà encore ce temps de l’année où les vacances approchent ! Vos amis et votre famille parlent d’échange de cadeaux, mais vous ne possédez pas un sou. Comment trouverez-vous, pour vos proches, des cadeaux qui ne vous coûteront presque rien ?

Cuisiner

Aimez-vous cuisiner ? Pourquoi ne pas préparer des biscuits que vous emballerez joliment ? Rien ne vaut un biscuit aux pépites de chocolat trempé dans du lait !

Avez-vous préparé des confitures ou des conserves au cours de l’année ? Voilà le bon moment pour les sortir. Mettez un beau ruban autour du couvercle et offrez-les aux personnes que vous aimez.

L’artisanat

Possédez-vous des talents artistiques ? Sortez vos toiles et vos pinceaux et peignez. Assurez-vous que le style rejoindra les goûts du destinataire. Vous ne voulez pas que votre art se retrouve au fond du placard.

Avec un peu d’habileté, vous pourrez aussi fabriquer une paire de boucles d’oreilles ou un collier. On trouve toujours du plaisir à recevoir des bijoux.

Coudre ou tricoter

Vous débrouillez-vous bien avec les aiguilles ? Alors, tricotez des chaussettes et des mitaines. Ceux à qui vous les offrirez les aimeront, surtout en hiver.

La couture vous passionne, fabriquez une taie d’oreiller et brodez-la. Vous y écrirez les initiales de la personne ou un petit quelque chose qui la représente bien.

Construire quelque chose

La plupart des industries disposent de palettes de bois qu’elles jettent. Les gens peuvent les prendre gratuitement. Allez en chercher et construisez divers cadeaux avec elles. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez, sur Internet, d’innombrables idées de projets pour bricoler avec ces palettes de bois.

Offrez vos services

Si vous ne possédez aucune compétence particulière ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de fabriquer quelque chose, offrez de garder gratuitement les enfants ou les animaux. Vos amis ou votre famille pourront ainsi profiter d’une soirée ou aller en vacances sans se soucier de trouver une gardienne.

Magasin à un dollar

Ce magasin se révèle l’endroit par excellence pour acheter des cadeaux quand vous manquez d’argent. Vous y trouvez de tout, de mignonnes petites chaussettes en laine aux tasses amusantes. On peut aimer un cadeau même s’il ne coûte pas cher.

Obtenir un prêt

Si vous désirez un cadeau plus dispendieux pour une personne particulière, demandez un prêt en ligne. Celui-ci vous permet d’emprunter de petites sommes d’argent que vous remboursez en trois ou quatre mois.

Un mixage

Vous pouvez créer une liste des chansons que vous et votre ami préférez. Ensuite, enregistrez-la sur un CD ou une clé USB, cela vous rappellera le bon vieux temps.

En conclusion

Vous trouverez beaucoup d’autres options de cadeaux à peu de frais. Mais, rappelez-vous que le but et l’intention de ce présent consistent à dire à quelqu’un que vous l’estimez et que vous l’aimez. Voilà vraiment l’essence d’un cadeau !

Partager cet article