Quelle solution pouvez-vous envisager si vous attendez un enfant et que vous ne possédez pas d’argent ?10 janvier 2019

Quelle solution pouvez-vous envisager si vous attendez un enfant et que vous ne possédez pas d’argent ?

Vous attendez un bébé, mais un faible revenu transforme rapidement ce qui devrait se révéler un événement heureux en une cause de stress. Tout le monde dit que la venue d’un enfant coûte cher, alors, comment pourrez-vous gérer votre salaire ? Voici une liste de conseils et de rappels que vous trouverez utiles.

Un budget

Bien sûr, la première étape consiste à établir un budget. Cela vous permet de voir ce qui entre et ce qui sort de votre compte. Vous déterminez ensuite si vous pouvez réduire certaines dépenses et ainsi économiser.

Ce dont votre bébé a besoin.

Écrivez une liste des choses essentielles pour votre bébé. Regardez sur Internet. Certains éléments jugés nécessaires peuvent certes vous faciliter la vie, mais ne s’avèrent pas fondamentaux.

Des cadeaux

Vous recevrez plus de cadeaux que vous ne pouvez l’imaginer, de la part de vos amis, de votre famille, de collègues et même de personnes que vous ne connaissez pas.

Des choses d’occasion

Les parents d’enfants, un peu plus âgés que le vôtre, pourront vous offrir ou vous vendre beaucoup d’articles à un prix dérisoire. Vérifiez auprès de vos amis et votre famille.

Vêtements d’occasion

Rendez-vous aux comptoirs familiaux, aux ventes-débarras et aux magasins d’occasion pour trouver des articles et des vêtements bon marché pour votre bébé. Payer le plein prix pour de nouveaux vêtements se révèle inutile puisque votre enfant grandira si vite qu’il les portera à peine quelques mois.

Cher ne veut pas dire mieux.

N’oubliez pas que payer cher n’implique pas nécessairement une meilleure qualité. Appliquez-vous à la recherche d’articles comme des sièges d’auto et des berceaux. Vérifiez leurs normes de sécurité et magasinez en conséquence. Recherchez des articles de seconde main. Les bébés ne se soucient pas des marques en vogue. Ce qui compte vraiment, c’est qu’ils soient en sécurité.

Échantillons et coupons

Que la timidité ne vous empêche pas de demander des échantillons ou des coupons à l’hôpital ainsi qu’à votre pédiatre. Ils en possèdent généralement, mais ils oublient de vous les donner à cause de leurs nombreuses occupations. 

Services à la famille

Cherchez les services familiaux de votre communauté. Ils offrent des conseils gratuits et une aide pour de nombreuses choses. Ils peuvent aussi vous guider pour obtenir des subventions.

Aide gouvernementale

Les gouvernements fédéral et provincial offrent des programmes pour les nouveaux parents ou les familles dans le besoin. Informez-vous pour connaître votre admissibilité à cette aide.

Faites-le vous-même.

« Accomplir soi-même les choses » devient de plus en plus populaire. Pourquoi ne pas préparer vous-même la nourriture de votre bébé ? Vous économiserez considérablement en accomplissant différentes choses vous-même. Commencez par confectionner des vêtements pour bébé à partir de vieilles chemises ou de pantalons. Au lieu d’acheter des jouets coûteux, utilisez votre imagination pour amuser votre enfant au moyen d’articles ménagers courants. Les enfants se divertissent avec n’importe quoi.

Un prêt

Si vous ne trouvez pas les prix qui vous conviennent pour certains articles coûteux et essentiels, un petit emprunt vous aidera. Demandez à un ami, ou à un membre de votre famille ou obtenez un prêt personnel en ligne. Vous pourrez ainsi répartir les paiements sur quelques mois, ce qui facilitera votre budget.

Oui, vous pouvez réduire les dépenses ! Réfléchissez avant de dépenser et rappelez-vous que votre bébé ne se soucie pas de l’apparence ni des noms de marque. Il veut se sentir en sécurité, il veut que l’on prenne bien soin de lui et, par-dessus tout, il veut être aimé.
 

Partager cet article