Quel est le meilleur type de carte de crédit ?21 décembre 2015

Quel est le meilleur type de carte de crédit ?

Les taux d’intérêt

Il n’y a pas de meilleur type de carte de crédit à proprement dit, si ce n’est que celle qui offre le meilleur taux d’intérêt (actuellement, le meilleur taux se situe autour de 9 %). Il va sans dire que plus le taux d’intérêt est bas, plus la carte est avantageuse, mais il ne s’agit pas du seul facteur à considérer lorsque vient le temps de choisir sa carte.

L’utilisation que vous en faites

En effet, d’autres facteurs peuvent venir influencer le choix d’un type de carte plutôt qu’un autre. L’un des premiers paramètres à examiner est l’utilisation que vous comptez faire de votre carte.

Les cartes de crédit voyage

Par exemple, si vous voyagez beaucoup, vous avez avantage à opter pour une carte de crédit voyage. Ce type de carte offre généralement une série d’avantages reliés au voyage, tels qu’une assurance voyage couvrant, par exemple, la perte de bagage, l’annulation de voyage et les dommages occasionnés en cas de collision automobile à l’étranger.

Par contre, pour que les protections soient valides, les achats de voyage doivent avoir été réalisés avec la carte de crédit.

Normalement, les banques et les compagnies de cartes de crédit proposent des cartes de crédit voyage, mais certaines autres compagnies proposent aussi des cartes de crédit destinées aux achats de loisirs et de voyages. Il s’agit de voir quelle option offre le meilleur taux d’intérêt et propose les meilleures protections pour vos besoins.

Les systèmes de récompenses

Un autre facteur à considérer quand vient le moment de magasiner sa carte est le système de récompense offert. Tandis que certaines compagnies offrent des points de récompense échangeables en produits, d’autres proposent des remises en dollars.

Les récompenses en dollars peuvent s’avérer intéressantes pour quelqu’un qui effectue beaucoup d’achats dans une journée et qui a une bonne capacité de remboursement, par exemple. Encore une fois, il s’agit de voir quelle carte offre le système de récompense qui convient le mieux à vos besoins.

Les cartes de crédit de magasins

Pour inciter leurs clients à acheter leurs produits, plusieurs magasins proposent des cartes de crédit gratuites. Celles-ci permettent à la personne d’effectuer des achats rapidement sans avoir à payer pour ceux-ci immédiatement. Par contre, il faut faire attention aux taux d’intérêt qui viennent  avec ce type de carte,  puisque ceux-ci sont souvent élevés.

Les cartes de crédit des banques

La plupart des banques proposent des cartes de crédit à leurs clients. Les modalités de paiement, les taux d’intérêt et les avantages de chacune d’entre elles varient en fonction de l’institution et du type de carte choisie.

Pour choisir le bon produit, il importe donc de magasiner afin de bien prendre le temps de comparer les différents produits entre eux. 

À noter également que les cartes qui viennent avec des bénéfices comportent des coûts annuels, donc il s’agit de voir si les avantages dont vous bénéficiez en adhérant à une carte en particulier surpassent les frais annuels d’utilisation de celle-ci.

Partager cet article