Que peut accomplir votre banque pour vous ?18 juillet 2018

Que peut accomplir votre banque pour vous ?

Vous trouvez difficile de choisir la banque qui correspond le mieux à vos besoins parce que les options se révèlent trop nombreuses. Les grandes banques dépensent pourtant beaucoup d’argent en publicité pour vous attirer à elles. Comment pourrez-vous définir, à travers tout ce marketing, la banque qui vous conviendra le mieux ?

Tout d’abord, arrêtez-vous sur ce que vous n’attendez pas de votre banque. Parfois, une entreprise spécialisée offre de meilleures options. Par exemple, pour emprunter vous pouvez envisager d’utiliser un fournisseur de prêt personnel en ligne. Rapide, leur processus de demande n’exige pas une vérification complète de crédit. Cela signifie que vous obtiendrez rapidement et facilement le montant exact que vous désirez.

Vous constaterez également que vous ne cherchez pas une banque qui donne un service semblable. Vous voulez seulement une banque qui offre des comptes de chèques et d’épargne sans nécessairement suggérer de prêts.

Voici un aperçu de ce que vous devriez attendre d’une banque conviviale.
 

1. Aucuns frais pour obtenir votre argent

Vous pouvez accepter que les banques vous facturent des frais d’utilisation de guichet automatique lorsqu’il se trouve hors réseau. Lorsque vous utilisez le guichet à votre succursale ou au sein du réseau de guichets de votre banque, vous ne devez payer aucuns frais. Si vous retirez une somme d’argent en cas d’urgence, vous devrez probablement payer des frais hors réseau, mais votre banque possède généralement quelques guichets automatiques qui vous permettront d’obtenir votre argent sans frais.

2. Les banques ne devraient pas exiger un solde minimum.

Plusieurs banques demandent de garder un solde minimum dans le compte de chèques ou d’épargne pour bénéficier de certains avantages, ces conditions ne devraient pas exister pour ce genre de compte. Par exemple, des banques paieront des intérêts à un compte-chèques ou un compte d’épargne seulement si vous conservez un certain montant dans le compte. Si ce type de compte vous convient, assurez-vous qu’en plus de perdre vos avantages, vous ne paierez pas de pénalité si vous vous retrouvez sous le solde requis. Vérifiez aussi qu’on n’exige pas un solde minimal dans l’ensemble des comptes.

3. Expérimentez le service à la clientèle.

Vous devriez vous sentir à l’aise avec les caissières et les agents du service bancaire par téléphone. Même sans question spécifique, vous pouvez appeler la banque uniquement pour savoir comment le service à la clientèle réagira.

4. Vérifiez l’efficacité des outils pour gérer votre compte en ligne.

Vous trouvez la sécurité aussi importante que la gestion des comptes en ligne. La banque doit vous permettre de voir les soldes, de transférer de l’argent et de mettre des alertes en ligne. Si votre téléphone vous sert à suivre vos comptes, cherchez une banque qui possède une bonne application pour téléphone intelligent. Vous verrez ainsi votre solde en ligne facilement et rapidement.

À la base, tout le monde désire une bonne banque. Vous utilisez des sociétés spécialisées pour obtenir des prêts et d’autres services financiers, mais vous avez besoin d’une banque qui vous permettra de contrôler votre argent sans frais excessifs.

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