Quatre manières d’obtenir un prêt même si vous possédez un mauvais crédit.13 mars 2019

Quatre manières d’obtenir un prêt même si vous possédez un mauvais crédit.

Avez-vous besoin d’un prêt ? Les banques vous refusent-elles la possibilité d’emprunter parce que vous possédez un mauvais crédit ? Que pouvez-vous faire ? Quelles options envisagez-vous ? Voici quatre façons d’obtenir un prêt malgré une mauvaise cote de crédit.

Un prêt sécurisé

Un prêt garanti n’exige pas forcément que vous possédiez un excellent crédit. Un objet de valeur tel que votre maison, votre voiture ou toutes autres choses assez précieuses peut vous servir de garantie pour le prêt. N’oubliez surtout pas qu’à défaut de paiements, la banque pourra saisir et utiliser les objets mis en garantie comme remboursement. Puisque ces prêts offrent de bons taux d’intérêt, remboursez les dettes à taux plus élevés, cela vous permettra de mieux gérer vos paiements et d’économiser.

Un prêt en ligne

Les prêteurs en ligne ne regardent pas votre solvabilité. Ils vérifient votre identité et s’assurent que vous possédiez un emploi stable. Ils demandent que vous receviez un revenu minimum de 1200 $ par mois pour être admissible. De plus, vous ne devez pas être en faillite. Les prêts en ligne coûtent cher à cause des frais de courtage et des taux d’intérêt élevés. Cependant, certaines personnes ne possèdent que cette seule solution. Une fois le prêt obtenu, vous le remboursez en trois ou quatre mois, selon le montant emprunté. Assurez-vous de la fiabilité du prêteur en ligne. Les entreprises reconnues ne demanderont jamais d’argent dès le départ. Une fois le prêt approuvé, ils vous enverront l’argent et vous effectuerez les paiements dans les délais impartis.

Un cosignataire

Obtenir un cosignataire peut se révéler un peu difficile. Vous choisirez une personne qui est persuadée que vous rembourserez le prêt. Le fait de contracter le prêt avec vous revient à dire ceci : « Je suis convaincu qu’il effectuera les paiements en temps voulu. Sinon, cela affectera mon crédit et les paiements deviendront ma responsabilité. » Si, pour vous, les liens établis avec votre cosignataire (ami ou membre de la famille) se révèlent importants, vous paierez votre prêt. Dans le cas contraire, vos cotes de crédit respectives se verront affectées de façon négative, et le cosignataire devra assumer vos versements. Donc, avant de demander à quelqu’un de cosigner un prêt avec vous, assurez-vous de pouvoir le rembourser.

La famille ou les amis

Vous pouvez également emprunter de l’argent à un membre de la famille ou à un bon ami. Vous leur expliquerez votre situation, et les raisons du prêt. Dites leur bien que vous paierez des intérêts. Établissez un plan qui permettra de leur montrer les dates et les montants déterminés que vous rembourserez. Ils constateront ainsi le sérieux de votre demande et ils verront que vous agissez de manière responsable. Rédigez un contrat que vous signerez tous les deux. De cette façon, vous vous sentirez protégés.

Améliorez votre crédit

Peu importe le prêt que vous choisissiez, essayez d’améliorer votre pointage de crédit. Remboursez vos dettes et payez vos factures à temps. Un meilleur crédit vous permettra d’emprunter de l’argent plus facilement à des taux d’intérêt plus avantageux. Cela prendra un peu de temps, mais cela vaudra la peine d’attendre.

Partager cet article