Quatre façons faciles d’amasser plus d’argent de poche18 août 2020

Quatre façons faciles d’amasser plus d’argent de poche

Êtes-vous une de ces personnes qui reçoit sa paie, paye tous ses comptes, mais n’a plus d’argent de poche ensuite pour faire les activités qu’elle aime ? Plusieurs, comme vous, ont le souci de payer leurs comptes à temps, mais bien souvent se privent pour le faire.

Comment pouvez-vous ramasser plus d’argent de poche, non pour payer les comptes, mais pour dépenser sur vous-même ? Voici quatre façons faciles de le faire.

Faites-vous une jarre à monnaie

Utilisez-vous de l’argent comptant lorsque vous faites vos emplettes ? Si la réponse est oui, vous avez là l’occasion parfaite de vous amasser de l’argent de poche sans aucun effort. Mettez une jarre vide à l’endroit où vous serrez votre portefeuille ou votre sac à main lorsque vous rentrez à la maison. Chaque fois que vous revenez de faire vos emplettes, videz la monnaie de votre portefeuille pour la mettre dans la jarre.

Analysez vos dépenses et revoyez vos priorités

Analysez vos habitudes de dépenses. Est-ce que certaines dépenses comme votre arrêt au café du coin chaque matin font partie de votre routine ? Est-ce que vous utilisez toutes les données et options de votre forfait cellulaire ?

Regardez quelles habitudes vous pourriez modifier pour diminuer vos dépenses. Par exemple, faire votre café à la maison le matin vous fera économiser des centaines de dollars par année. Et si vous diminuez votre forfait de téléphone pour un forfait plus adapté à l’usage que vous en faites, là aussi vous économiserez de l’argent qui ira directement dans vos poches.

Descendez la liste de vos dépenses, et analysez si cette dépense est plus importante à vos yeux que d’amasser de l’argent de poche pour les activités que vous aimez. En faisant cet exercice, vous découvrirez peut-être certaines dépenses inutiles, comme un abonnement au gym que vous n’utilisez jamais.

Renégociez vos assurances

Négociez le prix de vos assurances. Un peu avant leur date de renouvellement, faites-vous faire des prix avec d’autres compagnies. Nous restons parfois avec la même compagnie d’assurance des années durant, malgré les augmentations, par souci de simplicité. Mais vous pourriez épargner des centaines de dollars par année en prenant le temps de magasiner les prix.

Faites le défi 52 semaines

Le défi 52 semaines est une façon simple et graduelle d’économiser 1378 $ en un an. La première semaine, vous mettez 1 $ dans votre compte d’épargne ou dans une enveloppe. La deuxième semaine, vous mettez 2 $ et ainsi de suite jusqu’à 52 $ la 52e semaine.

Certains préfèrent faire le défi à l’envers et mettre 52 $ de côté la première semaine, 51 $ la deuxième, etc. D’autres préfèrent mettre le même montant de côté chaque semaine, donc ils divisent 1378 $ par 52 semaines et mettent 26,50 $ de côté chaque semaine.

Peu importe comment vous décidez de le faire, c’est un beau défi à relever qui vous amassera un bon montant en argent de poche.

Faites-vous plaisir

Ce ne sont que quatre façons parmi tant d’autres pour amasser de l’argent de poche. Vous pourriez vendre des articles que vous n’utilisez plus sur internet, ou vous trouver quelques petits contrats de travail supplémentaires. Quelles que soient la ou les façons que vous choisissez pour vous amasser de l’argent de poche, faites-en une habitude, et vous aurez toujours ce petit extra dans votre portefeuille pour vous faire plaisir quand l’envie vous en prendra.

Partager cet article