Quatre conseils qui vous aideront à mieux budgéter28 février 2018

Quatre conseils qui vous aideront à mieux budgéter

Nous croyons tous savoir comment créer un budget et le respecter. Certains vous suggéreront leur méthode parce qu’elle fonctionne vraiment bien pour eux, alors que d’autres vous conseilleront exactement le contraire.

L’organisation des finances demeure une affaire bien personnelle parce que ce qui fonctionne pour un peut ne pas marcher pour l’autre. Cela dépend, bien entendu, de votre situation financière actuelle, de votre niveau d’endettement, de vos besoins de dépenses et autres.

Voici quatre conseils qui vous permettront éventuellement de respecter votre budget. Vous devrez examiner chacun d’eux et ensuite choisir celui ou ceux qui correspondront le mieux à votre situation financière actuelle.

Épargner toutes vos pièces de monnaie

Si vous utilisez du comptant, la stratégie suivante pourrait vous intéresser. Vous épargnez toutes les pièces que vous recevez, et à la fin de l’année, soit que vous les déposiez ou que vous les échangiez à la banque pour des devises plus importantes. C’est comme posséder une « tirelire » que les enfants utilisent pour épargner. Vous vous surprendrez à économiser un montant important sans vraiment y penser.

Le système d’enveloppe

Avec ce moyen, vous partagerez votre budget en plusieurs enveloppes identifiées des différentes catégories et vous y déposerez l’argent budgété pour chacune d’elle. Ainsi divisé, vous contrôlerez mieux vos dépenses parce que vous saurez combien vous pouvez débourser d’argent mensuellement dans chaque catégorie. Vous verrez donc combien d’argent il vous reste et ceci vous permettra de limiter vos dépenses.

Nécessité d’entreposer les produits réduits.

Évidemment, vous ne voulez pas entreposer du lait et des œufs parce qu’ils se gâteraient. Toutefois, vous trouverez de bons candidats pour cette stratégie si vous considérez les produits en conserve, les articles de toilette (dentifrice, savon, etc.) et d’autres produits non périssables. À long terme, vous vous en sortirez mieux parce que vous dépenserez moins pour des denrées que de toute façon vous auriez dû acheter.

Acheter hors saison

Cette stratégie ressemble beaucoup à la précédente. Lorsque vous désirez des vêtements, des outils ou d’autres articles ménagers, pourquoi ne pas les acheter à leur plus bas prix ? Puisque les prix changent selon la saison pour ces types d’articles, vous pourrez prévoir cette situation facilement. Par exemple, les commerçants offrent des réductions pour les vêtements d’hiver au printemps, alors qu’au début de l’hiver, ils donnent un rabais intéressant pour l’équipement d’entretien de pelouse. Si vous planifiez minutieusement, vous obtiendrez les vêtements, les outils et les marchandises que vous voulez à des prix compétitifs.

Garder vos économies intactes

Génial ! Mais si vos économies ne suffisent pas ? Des dépenses inattendues ou un changement imprévu de votre revenu peuvent occasionner des problèmes que vous considérerez comme plus faciles à gérer si vous avez déjà établi un plan pour les résoudre. Vous pouvez envisager de prendre un prêt personnel en ligne. Estimé comme une solution de remplacement à la carte de crédit, il n’exige pas une vérification exhaustive de votre crédit. De plus, l’approbation ne prend que quelques jours et vous permet d’avoir l’argent dans les heures qui suivent, ce qui le différencie grandement de la carte de crédit. Si vous connaissez bien le processus d’obtention d’un prêt personnel en ligne, vous trouverez aisé de soumettre une demande lorsque vous manquerez d’argent.

Partager cet article