Quatorze idées pour un anniversaire de mariage abordable4 mars 2020

Quatorze idées pour un anniversaire de mariage abordable

Cela fait un an, cinq ans, dix ans ou plus que vous êtes avec votre douce moitié. Vous voulez souligner l’évènement, mais les finances sont serrées. Voici quatorze suggestions qui n’épuiseront pas votre budget.

Pique-nique

Remplissez un panier de mets divers, une bouteille de vin et une couverture, allez dans un parc, dans les bois ou sur la plage et profitez d’un bon repas ensemble.

Album photo

Faites un album photo ensemble. Sortez les vieilles photos, revivez les souvenirs de vos années passées ensemble.

Pot de mots d’amour

Écrivez des petits mots d’amour pour votre conjoint et mettez-les dans un pot Mason. Personnalisez-les encore plus en écrivant derrière chaque bout de papier l’occasion pour laquelle le mot a été écrit. Par exemple, vous pourriez écrire : « Pour quand tu es triste. » ou « Quand la journée a été difficile. »

Planter un arbre

Plantez un arbre ensemble sur votre terrain, et regardez-le grandir au fil des ans.

Revivre le premier rendez-vous

Revivez votre premier rendez-vous. Allez à l’endroit où vous vous êtes rencontrés, revisitez les endroits importants dans votre relation.

Souper à la chandelle

Faites un souper à la chandelle. Préparez le repas ensemble. Essayez de recréer votre souper de mariage. Si vous vous sentez de taille, essayez aussi de recréer votre gâteau de mariage.

Lettre d’amour

Écrivez chacun une lettre d’amour à votre conjoint. Une vraie lettre, sur du papier.

Camper

Allez camper. Passez du temps ensemble dans la nature, à faire des promenades romantiques en forêt et découvrir de nouveaux endroits.

Vidéo de messages

Faites un vidéo de messages à votre conjoint venant de vous-mêmes, d’amis et de membres de la famille.

Concert ou film gratuit

Plusieurs villes offrent gratuitement des concerts ou des soirées de films à l’extérieur. Tirez profit de ces activités pour passer la soirée ensemble.

Déjeuner ou dessert

Au lieu de sortir pour souper, sortez pour déjeuner ou pour un café et un dessert. Vous économisez tout en ayant une sortie en amoureux.

Vidéo de mariage

Écoutez votre vidéo de mariage ensemble. Revivez cette journée magique.

Feu de camp

Allez à la plage et faites un feu camp. Faites des s’mores et regardez les étoiles.

Journée d’amoureux

Prenez congé, faites garder les enfants, fermez les cellulaires et passez la journée ensemble. Rien n’oblige à ce que ce soit compliqué. Simplement d’être ensemble, en amoureux, à se promener peut devenir la meilleure des journées. 

Faites changement

Au fil des ans, vous êtes probablement tombés dans une routine le jour de votre anniversaire de mariage. Vous faites les mêmes sorties, les mêmes activités. Fixez-vous comme objectif, cette année, de faire changement. Sortez des sentiers battus, faites preuve de créativité. Ces quatorze suggestions sont un début, mais demandez-vous ce que votre douce moitié aime vraiment. Le plus beau des cadeaux est de donner de son temps, de soi-même. Vous aurez ainsi le meilleur des anniversaires de mariage, et créerez de nouveaux souvenirs que vous chérirez pour les années à venir.

Partager cet article