Quatorze façons simples d’économiser de l’argent15 mai 2019

Quatorze façons simples d’économiser de l’argent

Tout le monde a besoin d'argent, mais n'en a jamais assez. Vous cherchez des moyens faciles d'économiser de l'argent? Voici quatorze idées qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Allez à la bibliothèque.

La bibliothèque ne se limite pas aux livres. Maintenant, vous pouvez y trouver des jeux, des DVD, des CD ainsi qu’Internet, le tout gratuitement.

Obtenez Netflix.

Au lieu de la télévision par câble, abonnez-vous à Netflix ou à un service de diffusion semblable. Vous doublerez vos choix, à moitié prix.

Invitez des amis chez vous.

Au lieu de sortir avec des amis, invitez-les. Tout le monde pourra participer au repas et vous organiserez une soirée de cinéma ou de jeux.

Utiliser les services téléphoniques VoIP

Si vous avez besoin d’un téléphone résidentiel, passez de votre compagnie traditionnelle aux services de téléphonie VoIP tels que MagicJack. Vous conserverez votre numéro de téléphone, une messagerie vocale, un afficheur et des appels interurbains gratuits au Canada et aux États-Unis pour 70 $ par an soit moins de 6 $ par mois.

Utiliser un logiciel « Open Source »

Pour votre usage personnel, utilisez un logiciel « Open Source » gratuit. Par exemple, au lieu de payer pour Photoshop, utilisez Gimp. Il accomplit presque toutes les mêmes choses que Photoshop et ne vous coûte rien.

Acheter des marchandises d’occasion

Avant d’acheter, prenez l’habitude de regarder ce que vous pourriez trouver dans les magasins d’articles d’occasion.

Obtenez des programmes gratuits de récompense client

De nombreux magasins offrent des programmes gratuits de récompense. Abonnez-vous afin d’obtenir des coupons, des rabais et des chèques-cadeaux.

Transmettez les garanties prolongées

La plupart du temps, on n’utilise pas la garantie prolongée. Au lieu de cela, vous devriez épargner l’argent pour un fonds d’urgence que vous utiliseriez en cas d’imprévu. Avec le temps, vous économiserez.

Combinez vos polices d’assurance

Si vous prenez toutes vos polices d’assurance au même endroit, les assureurs vous offriront des rabais.

Réfléchissez à deux fois avant d’en appeler à vos assurances.

Une réclamation d’assurance implique une augmentation de vos primes. Donc, avant de réclamer, appelez votre agent pour savoir à combien d’augmentation vous pouvez vous attendre. Vous évaluerez alors plus facilement si vous devez poursuivre la demande d’indemnité.

Ouvrez un nouveau compte bancaire

Certaines banques attirent de nouveaux clients avec de belles promotions. Par exemple, la CIBC offrait un montant de 300 $ aux nouveaux titulaires de compte. Profitez de propositions semblables. Vous trouverez là un moyen rapide et facile d’obtenir gratuitement de l’argent.

Préparez des repas maison.

Une fois par semaine, préparez vos repas pour toute la semaine et congelez-les. Vous serez moins tenté de manger au restaurant.

Investissez dans l’achat d’un congélateur.

Lorsque vous voyez des rabais, si vous voulez vous approvisionner en viande ou autres denrées alimentaires, vous investirez dans l’achat d’un congélateur. Si vous ne possédez pas l’argent nécessaire pour l’acheter, un petit prêt en ligne vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires pour vous en procurer un.

Fabriquez vos propres détergents de nettoyage

Vous serez surpris de constater ce que vous pouvez fabriquer à partir de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle. Par exemple, au lieu de nettoyer vos fenêtres avec du Windex, utilisez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une demi-cuillerée à thé de liquide à vaisselle diluées dans deux tasses d’eau. Arrêtez-vous et regardez si vous ne pouvez pas trouver en ligne d’autres recettes de détergents maison.

Utilisez votre créativité

Les limites n’existent pas pour celui qui désire réellement économiser. Cet article énumère seulement quelques idées, mais beaucoup d’autres s’offrent à vous. À commencer par la bicyclette pour aller au travail à la création d’un potager, vous devez tout simplement devenir créatif et surtout sortir des sentiers battus.

Partager cet article