Pourquoi devriez-vous emprunter pour payer la carte de crédit13 mars 2018

Pourquoi devriez-vous emprunter pour payer la carte de crédit

Si vous ne payez pas votre carte de crédit, vous établirez difficilement votre santé financière personnelle. En fait, si vous gagnez un faible revenu, même les paiements mensuels minimums de celle-ci mettront à rude épreuve votre budget quotidien. De plus, les frais d’intérêt qui s’additionneront vous donneront l’impression de ne jamais pouvoir la rembourser. Conséquemment, vous verrez le solde de votre carte augmenter tout en essayant de garder à jour les comptes courants.

L’une des meilleures options pour payer la carte de crédit consiste à trouver un moyen autre que celle-ci.

Pourquoi voudriez-vous choisir cette solution ?

  • Un prêt personnel vous offrira un taux d’intérêt inférieur et réduira ainsi le montant à payer. Vous trouverez alors plus facile de le rembourser en temps opportun.
  • Vous pouvez instaurer des mensualités. Au lieu de paiements minimums, vous pourrez rembourser votre prêt en versements mensuels égaux. Ceux-ci vous permettront de mieux planifier votre budget et vous donneront la possibilité de connaître la date d’échéance de votre emprunt.
  • Vous pouvez aussi consolider les dettes de vos différentes cartes de crédit. Ce prêt unique vous évitera d’oublier certains paiements parce que vous ne devrez vous soucier que d’une seule mensualité. Vous pouvez aussi annuler vos cartes de crédit. Pour contrôler vos dépenses, vous pouvez juger astucieux de fermer vos comptes de carte de crédit afin de vous empêcher de dépenser l’argent que vous ne possédez pas. Ceci devient possible une fois que vous avez transféré votre dette. Pourtant, certaines personnes se sentent mieux lorsqu’elles possèdent au moins une carte dans leur portefeuille « pour les situations d’urgence ». Bien que logique, une autre stratégie, telle que le prêt personnel en ligne, s’offre à vous et vous permet de parer aux dépenses imprévues. La rapidité du processus de son approbation vous permettra de voir l’argent déposé dans votre compte bancaire en quelques heures.

Avant de payer vos cartes de crédit à l’aide d’un prêt personnel vous devrez en vérifier les modalités.

  • Quel montant devez-vous ? Vous pourriez envisager un prêt personnel en ligne au lieu d’un prêt bancaire si vous empruntez moins de 1 000 $. Vous trouverez le processus de demande beaucoup plus facile.
  • Quel taux d’intérêt pouvez-vous obtenir ? Comparez le taux d’intérêt actuel de vos cartes de crédit et le taux d’intérêt de votre prêt personnel. Les petits montants de moins de 1 000 $ vous offriront des taux d’intérêt plus avantageux. Toutefois pour les sommes plus importantes, vous devrez vous assurer d’un taux d’intérêt inférieur à celui de votre carte de crédit.
  • Les paiements mensuels me conviennent-ils ? Voilà une question très importante qui vous permettra d’évaluer si vous pouvez gérer les mensualités en fonction de votre revenu actuel.
Partager cet article