Pourquoi n'avez-vous pas besoin des récompenses de carte de crédit28 février 2018

Pourquoi n'avez-vous pas besoin des récompenses de carte de crédit

Les récompenses, que vous obtenez des cartes de crédit, semblent souvent intéressantes. Puisque vous magasinez même si vous ne gagnez pas de récompenses, pourquoi ne pas profiter des miles aériens ou des autres primes que vos cartes vous permettent de cumuler ? Vous aurez l’impression que l’on vous paie pour quelque chose que vous accomplissez de toute façon !

Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Oui, vous gagnerez des récompenses d’une valeur réelle si vous gérez habilement vos transactions de carte de crédit alors qu’une mauvaise gestion vous les fera perdre entièrement.

Voici les raisons pour lesquelles la plupart des personnes ne devraient pas attacher autant d’importance aux différentes récompenses offertes par les compagnies de carte de crédit :

Vous devez beaucoup dépenser avant d’obtenir une valeur réelle

Peut-être rêvez-vous de vacances gratuites ? N’oubliez surtout pas que vous devrez beaucoup dépenser pour obtenir un vol gratuit ou même un séjour gratuit à l’hôtel. En fonction du programme de récompenses, vous devrez peut-être débourser 2 000 $ ou plus par mois pour obtenir un voyage gratuit par année. Le montant pourrait même rejoindre les 4000 $ ou 5000 $ pour certaines autres cartes. Le problème, plus vous dépensez, plus vous avez de chances de faire une erreur et d'effacer la valeur de vos points.

Les frais d’intérêt et autres peuvent annuler la valeur des points de récompenses

Pour profiter de la pleine valeur de vos récompenses, vous éviterez de payer des intérêts sinon elles s’annuleront. Cela signifie que vous devrez rembourser toutes vos dépenses de carte de crédit avant la date de facturation. Fondamentalement, si vous payez ces frais dans le mois courant, vous ne paierez pas d’intérêts. Dans le cas contraire, vous en paierez et ils pourront dépasser la valeur des points de récompense. Donc, même si vous obtenez des récompenses, vous perdrez finalement plus d’argent en raison des frais d’intérêt.

Des frais

On exige fréquemment des frais annuels pour certaines cartes de crédit récompenses. On demande aussi des coûts supplémentaires pour les transactions à l’étranger. Cela arrive dans le cas des cartes de crédit voyage où l’on demande, en plus, de payer des frais pour la conversion de devises. Encore une fois, ces frais diminueront considérablement la valeur de vos récompenses. Attention au subterfuge ! parce que les compagnies de cartes de voyage tout particulièrement, renoncent à leurs frais pour la première année, mais elles les facturent les années suivantes.

Des choix judicieux

Ne renoncez pas totalement à vos cartes de crédit, mais gardez-vous d’en choisir une seulement parce qu’elle offre des récompenses. Un taux d’intérêt intéressant et un pardon de paiement tardif vous sembleront probablement plus importants au début. Ces cartes plus faciles d’utilisation vous permettront aussi d’améliorer votre gestion de crédit. Si vous perfectionnez cette dernière et utilisez votre carte sans aucune erreur, vous pourrez éventuellement bénéficier d’une carte de crédit récompenses et de ses avantages.

Une autre option consiste à obtenir un prêt personnel en ligne au lieu de demander une carte de crédit. Celui-ci n’offre pas de récompenses toutefois, vous pouvez le gérer facilement. D’un montant approximatif de 500 $ ou plus, il se rembourse aisément. Vous désirez emprunter un petit montant, un prêt en ligne peut s’avérer une option préférable à la carte de crédit qu’elle offre ou non des récompenses.

Partager cet article