Pas un autre blogue ennuyeux concernant les budgets !2 octobre 2018

Pas un autre blogue ennuyeux concernant les budgets !

S’il vous plaît, cessez de m’ennuyer avec vos différents budgets ! Laissez-moi gérer mes finances à ma manière ! Voilà la réaction possible de beaucoup d’entre nous qui consultons les articles à propos de la planification financière. Ça se comprend puisque, de nos jours, nous voyons une surdose de ces chroniques.

Alors maintenant, allez-vous nous ennuyer avec un autre de ces blogues ? Oui, et non. Les budgets semblent parfois ennuyeux et difficiles à gérer. Bien que peu excitants, ils ne doivent pas être nécessairement compliqués. En outre, le peu de temps que vous y consacrerez-vous aidera à mieux vivre en subissant moins de stress. Mieux encore, vous constaterez des résultats intéressants assez rapidement.

Les factures s’accumulent-elles plus vite que vos chèques de paie ? Même si vous réussissez à tout payer, le peu d’argent qui reste ne vous permet pas d’accomplir les choses que vous aimez. Vous voudriez épargner pour partir en voyage ou pour d’autres fantaisies, mais vous n’y parvenez jamais ! Vous sentez aussi que le manque de fonds vous empêche de réaliser les activités que vous aimez ! Ces énoncés vous semblent-ils bien connus ? Voulez-vous que ça change ? Dans l’affirmative, veuillez lire ce qui suit.

Un « budget » vous permettra de ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez.

De plus, avec un « budget », vous pourrez profiter de l’argent qui reste pour accomplir les choses que vous aimez.
Mais comment est-ce possible ? Essayez les suggestions suivantes.

Un budget facile

Prenez un calendrier. Écrivez-y tous les chèques de paie et toutes les entrées d’argent aux dates où vous les recevez. Une fois cette tâche effectuée, additionnez tous les montants et inscrivez le total au bas de votre page.

Maintenant, sur ce même calendrier, prenez un stylo de couleur différente et écrivez tous vos paiements mensuels : loyer, versements préautorisés, téléphone, câble, etc. Additionnez-les et mettez le total en bas.

Facile n’est-ce pas ? Vous ne le croirez peut-être pas ! Mais vous venez de commencer un budget.

Un budget aéré

Maintenant, vous trouverez la prochaine étape aussi facile que la première. Vous calculerez simplement combien d’argent vous dépensez pour l’épicerie et les autres choses. Si vous ne le savez pas vraiment, écrivez une liste de vos achats et dépenses mensuels. Vous pourrez ainsi en estimer le montant approximatif. Ensuite, écrivez-le sur votre page de calendrier. Vous pourrez alors diviser les montants par semaine ou par mois, selon votre préférence.

Pour les factures d’électricité, les plaques d’immatriculation ou autres dont vous effectuez les paiements à intervalles irréguliers ou une fois l’an, vérifiez les coûts annuels et divisez-les par 12 mois. Inscrivez les montants obtenus sur votre page et ajoutez-les aux coûts dépensés pour l’épicerie et autres. Notez ensuite le total en bas.

Terminer votre budget

Finalement, vous devez additionner tous vos gains du mois et en soustraire la totalité de vos dépenses. Vous pourrez dépenser ce qui reste. Si jamais votre situation s’aggrave à cause de certains imprévus, vous pourrez considérer un prêt personnel en ligne comme une solution. Les paiements s’ajouteront aisément à votre page de calendrier.

Voilà, vous venez juste d’apprendre les bases d’une planification financière. Vous pouvez décider d’en approfondir l’analyse, mais je ne vous ennuierai pas avec plus de détails. Dans le pire des cas, j’écrirai un autre article « ennuyeux » concernant la planification avancée d’un budget.

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