Pas d’argent pour acheter des vêtements : que pouvez-vous faire?29 novembre 2019

Pas d’argent pour acheter des vêtements : que pouvez-vous faire?

Bien qu’il soit agréable de se procurer des vêtements, cette activité peut rapidement épuiser un budget. Si vous avez un budget serré, que pouvez-vous faire afin de renouveler votre garde-robe? Voici 10 trucs intéressants pour vous y aider. 

Magasinez dans votre garde-robe

Lorsque le désir de magasiner vous envahit, commencez par magasiner dans votre garde-robe. Vous pourriez trouver des vêtements dont vous ne vous souveniez même pas. Assortissez différents morceaux. Faites l’inventaire de ce que vous possédez, de ce que vous ne portez plus, et des morceaux que vous n’avez pas, mais dont vous avez besoin.

Échangez vos vêtements

Échangez vos vêtements avec des amis. Chaque personne peut apporter des vêtements qu’elle ne porte plus. Vous passez une journée amusante entre amis, vous vous débarrassez des vêtements que vous ne portez plus, vous en obtenez des nouveaux, et ça ne coûte absolument rien!

Les friperies

Magasinez dans les friperies. Les bâtiments ne sont pas toujours dans le meilleur des états et les vêtements ne sont pas classés comme dans les boutiques traditionnelles, mais vous pouvez trouver de très beaux vêtements, parfois même des vêtements de marque, pour quelques dollars. Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Empruntez des vêtements

Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements pour une occasion spéciale, pourquoi ne pas en emprunter à un ami? Ça ne coûte rien, sauf peut-être le nettoyage à sec par la suite; mais il s’agit d’un petit prix à payer pour un nouveau look.

Actualisez vos vieux vêtements 

Sortez vos talents de couturière et renouvelez quelques-uns de vos vieux vêtements. Vous avez une paire de jeans avec un trou au niveau du genou? Coupez-les pour en faire une paire de shorts. Changez les boutons d’une vieille blouse. Laissez libre cours à votre imagination. Transformez quelque chose de vieux et de banal en un vêtement tendance.

Faites les vôtres

Si vous êtes habile avec un fil et une aiguille, fabriquez vos propres vêtements. Acheter du tissu peut être dispendieux, à moins de trouver des rabais. Rendez-vous plutôt dans votre friperie locale et achetez de grandes robes ou d’autres morceaux faits d’un tissu que vous aimez, puis utilisez ce matériel pour créer quelque chose de nouveau.

Cherchez les ventes 

N’achetez rien au plein prix. Cherchez les ventes et les liquidations et rendez-vous dans des boutiques-entrepôts. Même s’il s’agit d’un article en vente, demandez-vous si vous allez le porter régulièrement et si vous en avez vraiment besoin avant d’acheter quoi que ce soit. Si vous répondez non à l’une de ces questions, vous ne devriez pas l’acheter.

Ne suivez pas les tendances. Elles se démodent rapidement. Concentrez-vous plutôt sur des vêtements classiques et sur des items de base qui sont polyvalents.

Servez-vous d’accessoires

Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements, ajoutez des accessoires à ceux que vous possédez déjà. Le fait de changer les accessoires peut complètement changer un look.

Vendez vos vieux vêtements

Fouillez votre garde-robe et trouvez des morceaux que vous ne portez plus, mais qui ont une valeur. Vendez-les. L’argent que vous obtiendrez par cette vente peut être utilisée pour acheter de nouveaux vêtements.

Tout est dans l’attitude

Peu importe l’apparence de votre garde-robe, vos vêtements vous iront bien si vous avez la bonne attitude. Ne vous préoccupez pas des vêtements de marque et des dernières tendances. Portez ce que vous avez avec assurance. Votre personnalité transparaîtra clairement et tous les looks vous irons à merveille.

Partager cet article