Où trouver de l’argent quand notre carte de crédit est pleine ?5 octobre 2015

Où trouver de l’argent quand notre carte de crédit est pleine ?

Vous avez une urgence à régler, mais ça y est, votre carte de crédit est pleine et il n’est plus possible pour vous d’effectuer une avance de fonds ou encore d’augmenter votre limite ? Heureusement, il existe d’autres solutions qui vous permettront d’obtenir de l’argent lorsque votre carte de crédit est surchargée. En voici quelques-unes.

Aller voir d’autres compagnies

Si une carte de crédit avec un fournisseur est remplie à pleine capacité, il est toujours possible d’aller en voir un autre afin d’en obtenir une deuxième. Étant donné que la compétition est féroce dans le domaine, il peut être facile d’être accepté pour une deuxième demande de carte de crédit si vous possédez de bons antécédents de crédit.

Toutefois, si votre dossier est entaché, certaines compagnies pourraient refuser de vous en accorder une autre, le risque pour elles étant jugé trop important pour vous prêter de l’argent.

Se tourner vers un proche

Ensuite, il est possible pour vous de vous tourner vers un proche, tel qu’un collègue, un ami ou un membre de votre famille pour lui emprunter de l’argent. Le principal avantage d’opter pour cette solution est que le taux d’intérêt est pratiquement inexistant, et donc, vous ne remboursez que la somme que vous avez empruntée à la personne.

Il faut toutefois veiller à respecter son entente de paiement afin d’éviter les différends qui pourraient entacher la qualité de votre relation. En effet, emprunter à un proche n’est pas la même chose que de contracter un prêt auprès d’une banque ou d’une autre société de crédit. En plus de l’aspect financier, il y a également l’aspect relationnel qui est en jeu.

Vendre ses biens

Si vous avez un besoin urgent d’argent et que vous possédez des biens de grande valeur dont vous ne vous servez plus (voiture, meubles, matériel informatique, etc.), vous pouvez penser à les vendre soit par l’entremise de petites annonces ou encore par le biais de sites d’enchères en ligne, tels que eBay.

Cela vous permettra d’obtenir de l’argent rapidement sans avoir à vous endetter et à rembourser d’intérêts, puisque l’argent vous appartient entièrement.

Les solutions de prêts d’argent rapides

Si vous ne possédez ni biens de valeur ni proches disposés à vous aider, les compagnies de prêt d’argent rapide sont en mesure de vous dépanner. Elles prêtent de l’argent aux personnes dont le dossier de crédit a été entaché et dont les prêts leur sont refusés par les institutions financières. 

Le principal avantage d’opter pour cette solution est que ces compagnies n’effectuent aucune enquête de crédit, et donc, n’importe qui ou presque est en mesure d’obtenir un prêt.

Cela permet aux personnes qui font face à une urgence ou encore qui ont besoin de financement pour réaliser un projet qui leur tient à cœur d’obtenir les fonds nécessaires pour y parvenir. Les fréquences de paiement sont flexibles et les demandes faciles à faire. Tout ce que le consommateur a à faire est de se rendre en ligne pour effectuer la demande et attendre que son argent lui soit transféré (souvent dans les 24 heures qui suivent la demande).

Partager cet article