Où pouvez-vous vivre quand vous n’avez pas d’argent ?20 décembre 2018

Où pouvez-vous vivre quand vous n’avez pas d’argent ?

Vous ne possédez plus un sou. Le loyer est dû bientôt et vous ne savez pas comment vous arriverez à le payer. Si rien ne change, vous craignez de vous retrouver à la rue. Comment éviter d’aller à ces extrêmes ? Voici quelques suggestions.

Trouvez-vous des colocataires

Un appartement assez grand vous permettra de loger un ou plusieurs colocataires. Avec quelques chambres à louer, vous couvrirez le coût du contrat de location dans son intégralité.

Liste de chambres sur « Airbnb »

Des voyageurs souhaitent louer une chambre ou un appartement pour la fin de semaine ou pour la semaine entière, affichez sur « Airbnb ». Il sélectionne minutieusement les invités et les hôtes afin qu’ils se sentent tous les deux en sécurité tout en partageant un espace de vie. Selon l’endroit où vous vivez, vous gagnerez suffisamment d’argent pour couvrir votre loyer ou votre hypothèque.

Obtenir un prêt

Si un incident temporaire se produit, un prêt vous aidera à sortir de votre situation jusqu’à ce que vous vous remettiez sur pied. Vous choisirez d’aller à votre banque, de demander un prêt à vos amis ou à votre famille, ou d’obtenir un prêt personnel en ligne, selon l’option qui vous conviendra le mieux.

Troc pour vivre

Demandez à votre propriétaire s’il peut vous offrir du travail en échange d’un mois de loyer gratuit.

Si vous devez partir, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous accueillir en échange de petits travaux. Nettoyer, jardiner, tondre la pelouse, peindre, tout ce qui pourra sembler utile. Dites-leur que vous voulez aider. Cette solution à court terme vous donnera un répit pour rétablir vos finances. 

Gardien de maison

Certains sites internet se spécialisent pour trouver des gardiens de maison pour les propriétaires. Inscrivez-vous pour trouver des opportunités. Vous obtiendrez ainsi un loyer gratuit si vous prenez soin des animaux de compagnie. La longueur des contrats varie généralement d’une semaine à quelques mois. Assurez-vous simplement de trouver un endroit où demeurer entre les contrats. Des membres proches de la famille ou de bons amis vous accueilleront peut-être.

Devenir une nounou ou le gardien ou la gardienne d’un animal de compagnie

Vous comprendrez certainement l’importance d’aimer les enfants ou les animaux domestiques pour accomplir ce travail. Lorsque vous trouvez un tel poste, vous tirez profit d’un loyer gratuit en plus de recevoir un salaire en même temps. Cette situation se révèle alors un excellent moyen d’économiser.

Aide gouvernementale

Divers programmes d’aide gouvernementale existent pour que les ménages, à faible revenu, puissent payer leur loyer. Vous trouverez, entre autres, l’allocation de logement, le supplément au loyer et le logement à loyer modéré. Vous devrez donc vérifier lesquels s’appliquent à votre situation à cause de la différence des critères d’éligibilité.

Appartement plus petit

Appartement plus petitSi possible, louez un appartement ou une chambre plus modeste à un prix plus abordable. Vous ne les considérerez peut-être pas comme l’endroit idéal pour vivre, mais en payant bon marché, vous pourrez économiser. Considérez cela comme une solution temporaire jusqu’à ce que vous retrouviez la bonne voie.

Vous faites face à une situation difficile, n’abandonnez jamais ! Cela peut prendre du temps, de l’ingéniosité, de la planification et peut-être même de la créativité, mais vous y arriverez. Une fois ces difficultés traversées, les meilleurs jours se révèleront devant vous.

Partager cet article