Neuf étapes qui apprendront à vos adolescents comment économiser.4 juillet 2019

Neuf étapes qui apprendront à vos adolescents comment économiser.

Aujourd’hui, l’adolescence se révèle un peu difficile. Outre la pression des camarades et le stress de vouloir bien réussir à l’école, les adolescents se trouvent confrontés à de plus en plus de défis. Les parents veulent donner à leur adolescent les outils nécessaires afin qu’il puisse faire face aux défis additionnels que la vie d’adulte lui imposera comme joindre les deux bouts et économiser. De nombreux adultes n’y arrivent pas eux-mêmes. Vous voulez donc former votre adolescent aussitôt que possible afin qu’il puisse gérer ses finances. 

Commencez tôt

Même si les responsabilités financières se trouvent plus présentes à l’adolescence, vous pouvez donner l’exemple à vos jeunes enfants. Permettez qu’ils vous regardent lorsque vous feuilletez les circulaires d’épicerie. Quand ils vieilliront, vous pourrez leur demander de vous aider à trouver les promotions de la semaine. Cela leur donnera un sentiment d’accomplissement et en même temps, ils apprendront la valeur des produits alimentaires.

Accomplir des corvées pour de l’argent de poche.

Vous pouvez demander à vos enfants d’accomplir des tâches pour gagner leur argent de poche. Les plus jeunes peuvent aider à plier les vêtements et ramasser leurs chambres, tandis que les adolescents peuvent tondre la pelouse ou pelleter l’allée. Travailler pour de l’argent de poche leur démontre la valeur de l’argent durement gagné.

Un compte d’épargne

Amenez-les à la banque pour ouvrir un compte d’épargne. Définissez une règle selon laquelle, ils devront déposer un certain pourcentage de chaque dollar gagné dans ce compte. Au début, ils se sentiront contrariés, mais ils reconnaîtront la valeur de cette démarche, un peu plus tard.

Déposez un montant équivalent à leurs économies

Quand ils atteindront leur objectif d’épargne, encouragez-les en déposant un montant correspondant à leurs économies ou une somme qui convient à votre budget. 

Leur responsabilité

Une fois que vos adolescents commencent à travailler un peu, donnez-leur le sens des responsabilités. Dites-leur que vous paierez pour leurs besoins de base, mais qu’ils devront payer, eux-mêmes, pour tous les extras qu’ils désirent. Par exemple, s’ils conduisent, vous paierez l’essence pour aller à l’école, mais ils acquitteront ces frais s’ils prennent la voiture pour une autre activité. Vous pouvez également accepter de payer pour leur téléphone cellulaire, mais s’ils le perdent, ils devront, eux-mêmes, assumer les coûts de remplacement.

Cela leur montre la valeur de l’argent et ils apprennent à prendre soin de leurs biens.

Un budget

Apprenez-leur à gérer un budget sans complications. Ils n’auront qu’à écrire une liste de leurs revenus et de leurs dépenses. Ils peuvent écrire des notes à côté de chaque achat indiqué. Ont-ils aimé le film qu’ils ont vu ? Le maïs soufflé, coûtait-il cher ? Ils se rendront vite compte que ça ne vaut pas la peine de dépenser des sous pour toutes les activités. La prochaine fois, ils éviteront peut-être cette friandise afin d’économiser quelques dollars.

Carte d’étudiant

Rappelez-leur d’utiliser leur carte d’étudiant, car ils peuvent obtenir de bons rabais.

Magasinez intelligemment

Montrez-leur comment acheter intelligemment. Apprenez-leur à voir la valeur des choses essentielles, ce qui coûte cher et ce qui ne vaut pas la peine de trop payer. Qu’ils prennent l’habitude de magasiner en vente, d’utiliser des bons de réduction et d’acheter des vêtements d’occasion au lieu de neuf.

Utiliser le crédit intelligemment

Apprenez-leur à utiliser le crédit intelligemment. Dans certaines situations, le crédit peut se révéler utile, mais si vous pouvez l’éviter, c’est mieux. Enseignez-leur comment rembourser rapidement les prêts et les cartes de crédit.

Laissez-les aller

Une fois que vos adolescents ont compris les bases financières, laissez-les apprendre de leurs propres expériences. Vous ne vous entendrez peut-être pas toujours sur la façon dont ils gèrent leur argent, mais souvenez-vous que les priorités des adolescents et des adultes diffèrent. Laissez-les apprendre par eux-mêmes, mais soyez là pour eux quand ils vous demanderont conseil.

Partager cet article