Neuf conseils pour voyager en famille sur un budget27 février 2020

Neuf conseils pour voyager en famille sur un budget

Vous aimeriez voyager avec les enfants, mais hésitez à cause du budget. Voici neuf conseils pour vous aider à planifier votre voyage en famille sans mettre à sec votre budget.

Soyez flexibles

Dans la mesure du possible, soyez flexibles pour ce qui est de votre destination voyage et de votre date de départ. En restant flexibles, vous pouvez profiter de bons prix de dernière minute.

Faites vos recherches

Si vous vous êtes arrêtés sur une destination précise, faites vos recherches et renseignez-vous. L’internet est un vaste réservoir d’informations pour les voyages à moindres coûts. Achetez un guide de voyage papier. Vous y trouverez une mine de renseignements, et l’aurez à portée de main tout au long de votre voyage. Ces guides vous informent, entre autres, des activités à faire, des coûts approximatifs et des endroits à voir. Ils vous donnent en plus des conseils pour économiser sur les coûts.

Voyagez durant la saison basse

Les prix des avions et hôtels augmentent durant la saison haute, et il y a plus de monde. Prévoyez votre voyage en saison basse, ou juste avant ou après la saison haute. Vous bénéficiez de meilleurs prix, et évitez les foules de touristes.

Destination moins populaire

Envolez-vous vers une destination moins connue ou moins populaire. Les pays en voie de développement font de magnifiques destinations voyage, et il vous en coûtera la fraction du prix, puisque le coût de la vie y est bas.

Magasinez

Magasinez vos prix en ligne. Que ce soit pour un vol ou un hôtel, faites vos recherches sur un moteur de recherche comme expedia.ca. Une fois que vous avez trouvé un vol ou un hôtel à votre prix, vérifiez sur le site de l’hôtel ou de la compagnie aérienne si le prix est le même, ou plus bas. Faites la même recherche à l’aide d’un autre moteur de recherche. Le prix peut varier de l’un à l’autre, de là l’importance de vérifier pour être certain d’obtenir le meilleur prix.

Logement

Au lieu de louer des chambres d’hôtel, prenez un appartement via Airbnb. Vous payez beaucoup moins cher qu’une chambre d’hôtel, et avez accès à une cuisine.

Repas

Évitez les repas au restaurant, puisqu’ils rongent un budget rapidement. Si vous louez un appartement, vous avez accès à une cuisine. Achetez vos denrées au marché local et faites vos repas. Faites des sandwichs pour dîner sur la route, et n’oubliez pas de toujours apporter des bouteilles d’eau lorsque vous partez explorer.

Assurances

Une assurance voyage est essentielle, et encore plus avec des enfants. Les frais encourus pour l’assurance sont minimes comparés à la paix de l’esprit que vous aurez en sachant que vous êtes couverts si un accident se produit.

Limitez vos achats

Nul besoin de remplir une valise de souvenirs. Fixez-vous un petit budget pour quelques souvenirs et respectez-le. Prenez des photos. Celles-ci seront vos plus précieux souvenirs.

Bon voyage !

Avec ces quelques conseils en tête, vous réussirez à voyager en famille, tout en respectant votre budget. Faites vos valises et bon voyage !

Partager cet article