Neuf conseils pour faire un ménage du printemps dans vos finances31 mai 2019

Neuf conseils pour faire un ménage du printemps dans vos finances

Au printemps, beaucoup reportent le nettoyage de leur maison en raison du temps froid. Cependant, vous pouvez accomplir un nettoyage de printemps de vos finances et cela, malgré le mauvais temps.

Cela veut dire que vous mettrez en ordre et réévaluerez votre situation financière. Voici neuf conseils pour vous y aider.

Mettez de l’ordre dans vos documents et factures.

Passez en revue toutes vos factures et tous vos documents. Déchiquetez les factures inutiles de plus d’un an. Rangez le reste dans un classeur, un tiroir de bureau ou tout autre système de classement qui vous convient. Prenez l’habitude de classer automatiquement toute nouvelle facture. Cela vous permettra de vous référer à celle-ci plus facilement.

Annulez les anciens abonnements ou les inscriptions.

Parcourez tous vos abonnements et inscriptions. Utilisez-vous toujours votre abonnement au gym ? Êtes-vous inscrite à un magazine que vous ne lisez pas ? Prenez le temps de les annuler.

Réévaluer

Passez en revue vos plans — téléphone cellulaire, télévision par câble — et réévaluez vos besoins. Avez-vous encore besoin du gros forfait téléphonique, ou un plus petit, moins cher, conviendrait-il bien ? Pensez-y et changez-les en conséquence.

Utilisez un calendrier

Utilisez un calendrier, en papier ou virtuel, pour inscrire vos factures qui arrivent à échéance ainsi que les jours de paie. Ce rappel visuel se révèlera un outil utile pour établir votre budget ainsi que pour planifier vos paiements.

Créez des rappels

Créez des rappels automatiques sur votre ordinateur ou votre téléphone portable pour ne pas oublier les paiements à venir.

Les paiements doivent correspondre aux jours de paie.

Prévoyez de payer vos factures chaque jour de paie. Prenez l’habitude de rembourser tout ce que vous devez jusqu’au prochain salaire.

Créez un budget

Établissez un budget ou révisez celui qui existe déjà. Si vous budgétez vos finances pour la première fois, calculez tous les revenus et toutes les dépenses pendant un mois ou deux. Vous verrez alors où va votre argent et certains changements vous permettraient peut-être d’économiser davantage.

Si votre budget est déjà établi, révisez-le. Vous devez le revoir au moins une fois par an, en fonction de l’évolution des finances et de la situation.

Évaluez vos dettes

Passez en revue vos dettes et évaluez celle que vous souhaitez rembourser en premier. Trouvez-vous plus motivant de payer la plus petite d’abord, ou voulez-vous effacer, avant les autres, celle qui possède le taux d’intérêt le plus élevé ? Vous opterez peut-être pour le remboursement des prêts en ligne vu leurs hauts taux, suivis des cartes de crédit. Chaque mois, vous devriez payer plus que le minimum requis sur la dette que vous décidez de rembourser en premier.

Commencez à économiser

Prenez, de votre budget, un certain montant que vous placerez dans un compte d’épargne. Chaque salaire devrait inclure une part d’épargne. Si vous ne souhaitez pas recourir au crédit lorsque des dépenses imprévues surviennent, vous devez absolument posséder un fonds d’urgence.

Sortez votre balai

Prenez votre balai et commencez à nettoyer les toiles d’araignées de vos finances. Vous prendrez le contrôle de votre argent et votre portefeuille vous en remerciera. Une fois que vous aurez terminé, j’espère que la température offrira suffisamment de beau temps pour que vous puissiez commencer le ménage du printemps de votre maison.

Partager cet article