Neuf conseils pour vous aider quand vous n’arrivez pas à établir un budget.25 septembre 2019

Neuf conseils pour vous aider quand vous n’arrivez pas à établir un budget.

Vous sentez-vous incapable d’économiser de l’argent ? Dépensez-vous chaque sou gagné pour attendre ensuite votre prochain salaire ? Ce problème se révèle fréquent pour beaucoup. Voici une compilation de neuf conseils qui vous aideront à épargner et à dresser un budget.

Fixez-vous un objectif

Lorsque vous souhaitez monter un budget ou épargner, la première étape consiste à vous fixer un objectif. Pourquoi voulez-vous économiser ? Éviter la faillite, réduire le stress lié à l’argent et rembourser les dettes s’avèrent, bien sûr, certaines des principales raisons. 

Mais une fois ces objectifs atteints, que désirez-vous ? Envisagez-vous d’acheter une voiture ou une maison ? Pensez-vous que vous pouvez réaliser ce but pour le moment ? Avant tout, gardez cet objectif en tête. Écrivez-le, imprimez-en une image, collez-la sur le réfrigérateur. Vous devez la voir tous les jours. C’est votre motivation !

Transferts automatiques

Demandez à votre banque d’établir un transfert automatique sur votre compte. Chaque fois que vous recevrez un salaire, un montant préétabli ira dans votre compte d’épargne. Veillez surtout à ce que ce soit compliqué de retirer de l’argent de ce compte. 

Utiliser uniquement des espèces

Vous dépensez facilement quand vous ne voyez pas l’argent sortir de votre compte. Lorsque vous recevez votre chèque de paie, retirez le montant dont vous aurez besoin jusqu’à votre prochain jour de paie. Vous pouvez utiliser des enveloppes pour budgétiser votre argent. Utilisez une enveloppe différente pour chaque type de dépense : une pour le loyer, pour l’électricité, pour l’épicerie et ainsi de suite. Utilisez une autre enveloppe pour votre argent de poche. Quand vous avez vidé une enveloppe, vous arrêtez de dépenser dans cette catégorie. Voir l’argent qui sort de vos mains suffira peut-être pour vous empêcher de dépenser.

Allocation hebdomadaire

Donnez-vous une allocation hebdomadaire comme argent de poche. Le reste de votre salaire devrait servir à payer vos factures, à rembourser vos dettes et à mettre de l’argent de côté.

Oubliez les cartes de crédit

Vous ne trouverez rien de pire que les cartes de crédit pour quelqu’un qui veut prendre le contrôle de ses finances. Mettez-les hors de portée, ou confiez-les à un proche. Si vous cessez de les utiliser, vous finirez par les payer. Une fois que vous les aurez remboursées, diminuez leur limite ou annulez-les. De toute façon, moins vous les utilisez, mieux vous vous sentez.

Utilisez un pot.

Prenez un vieux pot et chaque fois que vous rentrez chez vous, mettez-y votre monnaie. Une fois le pot rempli, faites des rouleaux de monnaie et déposez-les à la banque.

Le défi de 52 semaines

Essayez de relever le défi de 52 semaines. Mettez 1 $ dans votre compte d’épargne la première semaine, 2 $ la deuxième semaine et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez 52 $ la 52e semaine. Vous économiserez ainsi un montant de 1378 $ en un an sans même vous en rendre compte.

Un support visuel

L’utilisation de supports visuels vous motivera à économiser davantage. Vous pourriez dessiner une chose aussi simple qu’un énorme thermomètre qui représente votre compte d’épargne. Remplissez-le ensuite avec un marqueur rouge chaque fois que vous ajoutez de l’argent sur votre compte.

Demandez de l’aide

Ne soyez pas timide ! Demandez l’aide de quelqu’un en qui vous avez confiance. Confiez vos cartes bancaires et vos comptes à cette personne et, lorsque vous recevez votre salaire, dites-lui de vous donner un certain montant pour vos dépenses personnelles. Cette personne s’occupera ensuite de payer vos factures, d’effacer vos dettes et de mettre de l’argent dans votre compte épargne.

Vous pouvez y arriver

Établir un budget et épargner peut sembler une lourde tâche, mais abordez ceci pas à pas. Voyez ce qui vous convient le mieux, ce qui vous motive à économiser le plus et à respecter votre budget. Une fois que vous aurez trouvé la combinaison gagnante, vous serez prêt à partir et vous ne regarderez plus jamais en arrière.

Partager cet article