Les endroits où vous ne devriez pas utiliser la carte de débit23 avril 2018

Les endroits où vous ne devriez pas utiliser la carte de débit

Tous les jours dans les magasins et en ligne, les gens utilisent les paiements électroniques et se retrouvent couramment victimes de fraude. Au cours des dernières années, la technologie a déployé des efforts considérables pour améliorer la sécurité des paiements. Malheureusement, le risque de transactions frauduleuses reste toujours présent.

Les banques émettrices de cartes de débit ainsi que les sociétés de cartes de crédit adoptent une marche à suivre pour aider leurs clients victimes de fraude. Chaque consommateur devrait connaître les différences inhérentes à ces cartes.

Les différences entre les cartes de crédit et de débit

Tout d’abord, vous retirez l’argent directement de votre compte bancaire quand vous utilisez la carte de débit. Ce prélèvement direct du compte vous évite l’endettement, mais il s’avère excellent pour le fraudeur. Chaque personne qui utilise votre carte ou son numéro accède immédiatement à votre compte. Dans le cas des cartes de crédit, vous ne perdez pas d’argent spontanément parce que vous les payez à la fin du mois. Vous pouvez donc contester les activités frauduleuses avant de débourser le solde dû.

Vous voulez profiter des avantages budgétaires que la carte de débit vous offre, vous vous méfierez des fraudes que l’on retrouve dans les endroits mentionnés plus bas. Dans ces lieux, vous utiliserez une carte de crédit que vous rembourserez rapidement pour éviter les dettes. L’autre solution consiste à payer comptant. Même si vous ne trouvez pas cette option aussi pratique, vous éviterez les fraudes.

Où devez-vous utiliser le crédit et le débit ?

  • Achats en ligne. Vous utiliserez toujours une carte de crédit lors de vos achats en ligne. Vous pourriez aussi opter pour une carte-cadeau achetée comptant d’un magasin et vous en servir pour payer. De plus, les entreprises de cartes de crédit vous aideront à récupérer votre argent si vous avez acheté en ligne et que vous recevez soit un autre produit soit quelque chose de défectueux que le vendeur refuse de vous rembourser.
  • Au restaurant. Vous voulez toujours voir le meilleur chez les gens, mais le restaurant se trouve l’un des rares endroits où vous perdez de vue votre carte au moment où le serveur l’utilise afin de procéder au paiement. Ils pourraient facilement voler le numéro et le code de sécurité à votre insu.
  • Les guichets automatiques autres que ceux de votre banque. Dans certaines circonstances, vous voulez obtenir du comptant pour éviter d’utiliser votre carte de débit, mais vous devez vous méfier des guichets d’où vous retirez l’argent. Ceux-ci exigeront parfois des frais élevés de transaction, et ils voleront vos renseignements par le biais d’un dispositif caché de lecture. Pour retirer un montant en toute confiance, n’utilisez que les guichets automatiques « officiels » de votre banque.
  • Lors de la réservation de voyages et quand vous voyagez. Vous trouverez judicieux d’utiliser votre carte de crédit pour réserver un voyage non seulement à cause de sa protection supplémentaire contre la fraude, mais aussi parce qu’elles possèdent une assurance d’annulation de voyage intégrée. Si vous annulez celui-ci, votre compagnie de carte de crédit vous aidera à obtenir un remboursement. En outre, ces sociétés de cartes de crédit possèdent les habiletés pour affronter les fraudes, même si elles proviennent de l’extérieur du pays.

Quelle solution envisagez-vous si vous ne voulez pas utiliser une carte de crédit, mais que vous devez emprunter de l’argent ? Vous pourriez considérer un prêt personnel en ligne. Celui-ci sera déposé dans votre compte bancaire et vous paierez en espèces sans utiliser une carte de crédit.
 

Partager cet article