Huit idées cadeaux pour un budget serré18 décembre 2019

Huit idées cadeaux pour un budget serré

Quels cadeaux pouvez-vous faire tout en respectant votre budget ? Voici huit idées qui feront plaisir à votre famille.

Photo encadrée

Pour votre maman chérie qui vous aime tant, pourquoi ne pas encadrer une photo de vous ? Ou encore mieux, une photo de vous et elle. Il y a de très beaux cadres à moindre prix dans les magasins à un dollar.

Album photo

Compilez de vieilles photos de famille dans un album. Ajoutez-y des commentaires et faites-en un album de scrapbooking.

Dessert fait maison

Avez-vous des talents dans la cuisine ? Faites des biscuits, enveloppez-les et donnez-les en cadeau. Faites la même chose avec du pain maison.

Pots Mason

Vous n’avez aucune capacité culinaire ? Remplissez des pots Mason avec des bonbons ou les ingrédients secs pour faire des biscuits ou une soupe.

Vous n’avez pas de pots Mason ? Ils en vendent à très bas prix aux magasins à un dollar.

Accessoires d’hiver

Vous aimez tricoter ? Vous avez des restants de laine ? Tricotez des bas, tuques, foulards ou mitaines pour vos proches. Si vous manquez de laine, certains magasins à grande surface en vendent à bon marché. Vérifiez les circulaires pour les ventes et les liquidations.

Créations personnalisées

Fabriquez une paire de boucles d’oreilles pour votre sœur, ou brodez la citation préférée de votre tante sur un coussin. Sortez vos talents et faites preuve de créativité pour créer un cadeau à l’image de vos proches.

Bombes effervescentes

Fabriquez des bombes effervescentes pour le bain. Celles-ci se vendent cher, mais ne coûtent pratiquement rien à faire. Voici une recette simple et facile :

Dans un bol, mélangez une tasse d’acide citrique, deux tasses de bicarbonate de soude et une demi-tasse de fécule de maïs. Dans un deuxième bol, mélangez quinze à trente gouttes d’huile essentielle et quinze à vingt gouttes de colorant alimentaire. Videz le contenu du deuxième bol dans le premier bol et portez des gants pour mélanger le tout avec vos mains. Utilisez un vaporisateur pour ajouter un peu d’eau si nécessaire. La texture devrait être friable, comme un biscuit, mais se tenir quand même un peu. Compactez le mélange dans des moules en silicone, laissez dans un endroit sec et frais pour la nuit, et démoulez le lendemain.

Cette recette fait environ douze petites bombes, et est le cadeau idéal.

Rendre service

Si toutes ces idées sont trop dispendieuses pour votre budget, offrez de votre temps. Votre sœur sera heureuse que vous gardiez ses enfants une fin de semaine pour qu’elle puisse faire une sortie romantique avec son conjoint. Vos parents âgés seront soulagés que vous repeinturiez leur salle de bains. Ces cadeaux ne coûtent que votre temps, mais ont tellement de valeur.

La créativité est de mise

Cette liste ne contient que quelques idées parmi tant d’autres. Faites preuve d’imagination, mettez votre créativité à l’œuvre. Vos proches seront reconnaissants de vos efforts et votre générosité. Et surtout, n’oubliez pas que l’amour n’a pas de prix et ne coûte rien.

Partager cet article