Gardez-vous au chaud tout en respectant votre budget.31 janvier 2019

Gardez-vous au chaud tout en respectant votre budget.

L’hiver arrivé, vous aimez probablement dévaler les pentes, mais que se passe-t-il avec la facture d’électricité ? Comment pouvez-vous économiser les coûts de chauffage ? Voici quelques conseils utiles.

La disposition des meubles

Vous vous demandez peut-être comment l’agencement des meubles pourra réduire votre facture de chauffage. Un canapé placé devant un appareil de chauffage le rend inutile. Assurez-vous que rien n’entrave vos sources de chaleur pour en tirer le maximum.

Des vêtements chauds

Au lieu de chauffer, mettez des vêtements chauds. Sortez ce gros pull et ses pantoufles moelleuses. Portez plusieurs couches, même minces, elles travaillent comme isolant.

Éliminer les trous

Chaque ouverture permet à la chaleur de s’échapper. Commencez par les endroits les plus évidents. Retirez le climatiseur des fenêtres et fermez les portes en verre de votre foyer lorsque vous ne les utilisez pas. Si le froid s’infiltre par vos fenêtres, scellez-les avec un plastique transparent ou une pellicule à bulles. Utilisez des tubes isolants pour les portes.

Le soleil

Servez-vous judicieusement des quelques heures de soleil que vous obtenez en hiver. Levez vos stores quand le soleil brille et baissez-les quand il se couche. L’énergie solaire vous offre la seule source de chaleur gratuite.

Un ventilateur de plafond

Inverser la rotation de votre ventilateur de plafond. La chaleur monte. En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, le ventilateur capte cette chaleur et vous la renvoie. Elle sortira beaucoup moins du grenier.

Le chauffe-eau

Baissez le chauffe-eau d’un degré. Un réservoir chaud au toucher signifie qu’il a besoin d’isolation. Vous trouverez des couvertures isolantes peu coûteuses pour chauffe-eau et faciles à installer. De la même façon, prenez le temps d’isoler vos tuyaux d’eau chaude.

Le four

Vous cuisinez régulièrement alors pour quoi ne pas utiliser cette source d’énergie à bon escient ? Une fois la cuisson terminée, laissez la porte du four entrouverte jusqu’à ce que le four se refroidisse.

Le thermostat

Baissez la température dans les pièces inutilisées et fermez la porte. Lorsque vous vous absentez, abaissez votre thermostat de quelques degrés. Ne vous inquiétez pas pour votre chat ou votre chien. Ils possèdent leur propre manteau de fourrure et vous pouvez leur laisser des couvertures pour qu’ils s’enfouissent à l’intérieur.

Le chauffage alternatif

Bien que les sources de chauffage alternatives puissent vous aider à réduire votre facture d’électricité, assurez-vous de bien comptabiliser toutes les dépenses. Un poêle à bois vous permettra d’économiser si vous obtenez votre bois gratuitement, mais n’oubliez pas les coûts supplémentaires tels que le ramonage. La même chose vaut pour tous les autres appareils de chauffage. N’oubliez pas le prix du carburant et de l’entretien.

La préparation

Si vous ne possédez pas les fonds nécessaires pour payer la facture des temps froids, demandez un petit emprunt. Une marge de crédit de votre banque pourrait convenir. Mais, si vous possédez un mauvais crédit, envisagez un prêt en ligne. Préparez-vous pour le prochain hiver. Mettez de l’argent de côté chaque mois ou inscrivez-vous au plan de paiements égalisés avec Hydro-Québec et payez le même montant mensuellement.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous ne trouverez pas les mois d’hiver si terribles et vous pourrez rester au chaud tout en économisant.

Partager cet article