Dix conseils pour rénover une cuisine tout en respectant votre budget9 octobre 2019

Dix conseils pour rénover une cuisine tout en respectant votre budget

Transformer votre cuisine se révèle généralement une entreprise assez coûteuse. Comment y arriver sans tout en respectant votre budget? Voici dix conseils pour vous aider.

La disposition

Modifier la configuration de la cuisine peut augmenter vos coûts de façon exponentielle, car vous devrez engager un plombier et un électricien. Vous souhaitez réduire les coûts ! Conservez la même disposition tout en décorant la cuisine autour de ce qui existe déjà.

Les armoires

L’une des parties les plus coûteuses d’un réaménagement consiste à changer les armoires. Donnez-leur un nouvel aspect avec une peinture neuve et une quincaillerie à la mode.

Vous pouvez également remplacer les surfaces de vos armoires, ce qui signifie que vous conservez le meuble, mais changez les portes, les façades de tiroirs et placez du bois ou un revêtement neuf sur toutes les surfaces visibles.

Si vous souhaitez absolument changer vos armoires, pensez à vous procurer des armoires fabriquées partiellement en MDF, vous le trouverez moins cher que le bois.

Les étagères

Si vous remplacez quelques-unes de vos armoires par des étagères ouvertes, vous épargnerez. À la mode, elles ouvrent l’espace et donnent une apparence chic et propre.

Les murs

Donnez une nouvelle vie à votre cuisine en appliquant une nouvelle couche de peinture à vos murs. Un peu de couleur et vous voyez toute la différence. Vous souhaitez investir un peu plus ! procurez-vous de la peinture pour tableau noir et peignez-en un mur. Vous possédez maintenant une toile vierge pour laisser libre cours à votre créativité.

Les robinets

Un autre moyen de réorganiser votre cuisine à moindre coût consiste à remplacer vos robinets. Vous les trouverez dans une large gamme de prix. Recherchez les ventes et les liquidations. Sur le marché, vous trouverez de magnifiques robinets à prix raisonnables. 

Les luminaires

Le changement de luminaires offre un autre moyen de mettre à jour votre cuisine à un prix convenable. Comme pour les robinets, le prix des luminaires varie beaucoup. Prenez le temps de magasiner et de rechercher des liquidations et des ventes.

Des cadres

Vous pouvez donner à votre cuisine une toute nouvelle apparence avec des illustrations et des cadres. Placez quelques cadres sur vos étagères ou accrochez une œuvre d’art au mur vide. Vous n’avez pas besoin de dépenser pour créer. Si vous êtes du type artistique, vous pouvez dessiner vous-même. Sinon, encadrez une affiche ou imprimez une photo que vous avez achetée en ligne.

Savoir où magasiner

Magasinez judicieusement pour économiser sur le prix des matériaux. Recherchez des ventes et allez aux centres de liquidation. Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin pour une fraction du coût.

Bricolez vous-même  

Vous sentez-vous à l’aise avec un marteau et une scie ? Pensez à rénover une partie de vos armoires vous-même. Si vous manquez de temps ou de talent, le seul fait de démolir celles-ci vous-même, permettra d’économiser.

Attendez-vous à des surprises

Attendez-vous à des surprises quand vous rénover votre cuisine. Vous pourriez trouver n'importe quoi, des dégâts d’eau à une mauvaise isolation des murs.  Quand vous calculerez le budget pour la rénovation, planifiez un montant pour ce genre de surprises. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser une carte de crédit ou un petit emprunt pour vous aider au besoin, mais économiser les sous à l’avance demeure préférable. 

À vos casques !

Maintenant que vous avez en tête quelques idées pour votre rénovation, peaufinez votre projet, mettez votre casque et commencer le travail !

Partager cet article