Devriez-vous choisir un prêt, une marge de crédit ou une carte de crédit ?21 mars 2019

Devriez-vous choisir un prêt, une marge de crédit ou une carte de crédit ?

Parfois, une situation se présente qui vous oblige à emprunter de l’argent. De nombreuses solutions de crédit existent, et votre choix dépendra principalement de vos raisons pour emprunter et de votre santé financière. Voici un aperçu des quelques variantes que vous trouverez entre les prêts, les marges de crédit et les cartes de crédit. Vous verrez aussi comment chacun d’entre eux pourra vous aider individuellement.

Les différents prêts

Le « prêt garanti » vous offre le meilleur taux d’intérêt parce que des actifs, tels que votre maison ou votre voiture, servent de garantie pour assurer le remboursement de votre dette. Si vous ne payez pas, la banque confisquera votre voiture ou votre maison pour se payer. Bien que « saisir votre bien » se révèle une solution de dernier recours, le risque demeure ! Le prêt garanti vous permet de profiter de très bons taux d’intérêt. De plus, votre pointage de crédit ne se révèle jamais un problème puisque vous donnez une garantie à la banque. On peut donc dire qu’en raison de ses faibles taux d’intérêt, le « prêt garanti » représente une excellente option pour la consolidation de dettes.

Quant au « prêt non garanti », il offre un taux d’intérêt plus élevé parce que, comme son nom l’indique, la banque ne demande aucune garantie. Donc, lorsque vous ne possédez pas de biens pour assurer votre remboursement d’emprunt, le « prêt non garanti » s’avère une bonne option. Cependant, vous aurez besoin d’un bon pointage de crédit pour que l’on vous considère comme admissible. 

Finalement, pourquoi ne pas demander un « prêt en ligne » si vous ne possédez aucune garantie et que votre cote de crédit laisse à désirer ? Le prêteur offre ce prêt à un taux élevé d’intérêt, demande des frais de courtage, mais il n’exige pas de vérification de solvabilité. Si vous possédez un emploi stable et que vous gagniez au moins 1 200 dollars par mois, vous pouvez obtenir un « prêt en ligne ». Vous postulez en ligne pour votre demande sans vous embarrasser d’aucune paperasse. Une fois le prêt accordé, on dépose l’argent dans votre compte dans les vingt-quatre heures.

La marge de crédit

Une « marge de crédit » se révèle une excellente solution si vous ne savez pas exactement le montant dont vous avez besoin. Sécurisée ou non, la marge offre des taux concurrentiels. Bien entendu, vous obtiendrez de meilleurs taux pour une marge de crédit garantie. Le principal avantage de celle-ci provient du fait que vous pouvez en profiter à répétition et ne payez des intérêts que sur ce que vous utilisez. La « marge de crédit » se révélera donc une solution parfaite pour les rénovations domiciliaires et d’autres projets pour lesquels vous ne connaissez pas le coût exact au préalable.

Une carte de crédit

Les « cartes de crédit » vous facturent des taux élevés d’intérêt et certaines imposent même des frais annuels. La plupart offrent des avantages et des récompenses telles une assurance voyage et une protection supplémentaire sur les achats. Elles facilitent aussi les achats en ligne. Idéalement, vous devriez utiliser votre carte de crédit et payer le solde entier dans les 21 jours afin de ne pas payer d’intérêts. De cette façon, vous récolterez les bénéfices sans payer les intérêts.

Que choisirez-vous ?

Quelle solution de crédit vous convient le mieux ? Choisirez-vous un prêt, une marge de crédit ou une carte de crédit ? Tout dépend du montant que vous devrez emprunter, de votre situation financière et du montant d’intérêts que vous pourrez assumer. Évaluez vos options et magasinez ; vous trouverez certainement votre solution d’emprunt quelque part.

Partager cet article