Devez-vous améliorer votre cote de crédit au plus vite ?10 juillet 2018

Devez-vous améliorer votre cote de crédit au plus vite ?

Vous désirez peut-être obtenir un prêt pour l’achat d’une voiture ou d’une maison. De la même façon, vous voudriez demander une carte de crédit, mais, à cause de votre pointage de crédit trop faible, on ne l’approuve pas.

Vous devez savoir que vous pouvez améliorer votre crédit facilement si vous utilisez les bons moyens. Bien sûr, votre pointage de crédit ne changera pas du jour au lendemain. Toutefois, vous pourrez, considérablement, le modifier de 100 points ou plus en quelques mois.

Comment débuter ?

Que considérez-vous comme un bon score ? La plupart des cartes de crédit et des prêts qui offrent des taux d’intérêt raisonnables exigent que vous possédiez un pointage de crédit qui varie entre 680-720. Si ce n’est pas le cas et que vous possédez une mauvaise cote de crédit inférieure à 600, vous devrez l’augmenter de 100 à 120 points pour atteindre un score considéré comme « bon ».

Cela en vaut-il la peine ? Certainement, car l’augmentation de votre pointage de crédit améliorera votre santé financière et vous permettra d’obtenir de meilleurs taux d’intérêt pour vos prêts futurs.

Tout d’abord, vérifiez votre pointage de crédit en contactant, par courrier ou en ligne, les deux principaux bureaux de crédit au Canada : TransUnion et Equifax. Une fois que vous en aurez pris connaissance, vous pourrez consulter votre rapport de crédit afin de savoir si vous avez été victime d’erreurs ou de frais frauduleux. Dans ce cas, la correction de ceux-ci pourrait améliorer votre score immédiatement.

Cesser de vous endetter

Vous voulez cesser de vous endetter afin de conserver la cote de crédit que vous avez obtenue avec beaucoup d’efforts. Si vous devez emprunter, pourquoi ne pas envisager un prêt personnel en ligne ? Cette autre forme d’emprunt vous permet d’obtenir un prêt même si vous possédez un mauvais crédit. Le prêteur vous demandera un talon de paie et le solde de votre compte bancaire seulement. Votre admissibilité ne dépendra pas de vos antécédents de crédit. 

Utilisez votre carte de crédit judicieusement

Maintenant que vous savez gérer vos dettes, vous devrez utiliser votre carte de façon à vous bâtir un crédit positif. Vous prendrez votre carte de crédit pour effectuer de petits achats et vous paierez le solde immédiatement. La compagnie de crédit donnera à l’agence un rapport positif concernant l’utilisation de votre crédit, ce qui augmentera votre score.

Si vous ne possédez pas de carte, demandez une carte de crédit sécurisée. On vous demandera un acompte en garantie et on vous allouera une faible limite de crédit. Toutefois, vous l’obtiendrez facilement même avec une mauvaise cote de crédit. 

Remboursez vos dettes actuelles.

L’autre étape consiste à rembourser vos dettes. Vous devez savoir que l’écart entre le montant de vos dettes et votre limite totale de crédit affecte beaucoup votre pointage de crédit. Donc, une meilleure cote de crédit signifie un écart plus grand (parce que vous devez moins d’argent).

Si vous prenez ces moyens, vous augmenterez votre pointage de crédit en quelques mois, et vous constaterez un changement important en dedans d’un an.

Partager cet article