Des applications mobiles pour vous aider à mieux gérer vos finances29 décembre 2015

Des applications mobiles pour vous aider à mieux gérer vos finances

Il existe, sur le marché, plusieurs applications mobiles permettant à leurs utilisateurs de mieux gérer leur budget et leurs finances. En voici quelques-unes que vous pouvez commencer dès maintenant à utiliser pour effectuer une meilleure gestion de votre argent, et ainsi faire fructifier celui que vous aurez épargné. À vos écrans !

Spendee

Comme le budget joue un rôle prépondérant dans la saine gestion de nos finances, on ne se plaindra pas du fait qu’il existe des applications qui nous aident à mieux le gérer. C’est le cas de Spendee, une application mobile compatible avec les plateformes Apple et Android.

Celle-ci permet d’effectuer le suivi de nos entrées et de nos sorties d’argent et de produire des statistiques et des tableaux pertinents sur nos habitudes de consommation. En l’utilisant, vous pouvez facilement constater où va votre argent et prendre de meilleures décisions par la suite pour mieux le gérer et économiser. L’application est gratuite.

Mint

Une application qui envoie des rappels de paiements de factures, qui vous permet de payer toutes vos factures en quelques clics en un seul endroit, qui analyse vos dépenses, qui vous fournit des statistiques pertinentes par rapport à celles-ci, qui vous procure des conseils pour mieux dépenser votre argent et qui vous donne accès à votre pointage de crédit, tout en vous procurant des conseils sur comment l’améliorer, voilà ce que propose cette application pratique compatible avec plusieurs plateformes dont Apple et Android. Gratuite, l’application est toutefois disponible seulement en anglais.

Caisse Square

Si vous êtes travailleur autonome, vous apprécierez cette application qui ne permet pas de gérer vos finances, mais qui offre la possibilité à vos clients de payer par carte de crédit, et ce, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Compatible avec les appareils Apple et Android, l’application est accessible en français et permet aussi de gérer et d’organiser vos factures et de produire des tableaux de bord utiles pour améliorer vos affaires.

De plus, elle génère des statistiques sur les produits les plus vendus, permet de gérer les stocks, de personnaliser vos ventes, de calculer les pourboires à la place de vos clients, et offre une multitude d’autres fonctions qui plairont aux travailleurs autonomes issus de secteurs variés, tels que ceux de la restauration et du commerce au détail, par exemple.

Tricount

Celle-ci sera appréciée par les couples, les colocataires ou les partenaires d’affaires qui se partagent les dépenses, puisqu’elle permet de calculer avec précision qui a payé quoi et quel montant chacun devrait débourser par la suite pour équilibrer le tout.

Par exemple, si l’un a acquitté la facture d’électricité et l’autre a payé les factures d’essence, mais que les deux montants ne sont pas identiques, l’application en tient compte et dresse par la suite des rapports financiers qui permettront de remettre les deux parties au même niveau.

Gratuite, l’application est disponible en anglais et en français et peut aussi être utile pour les sorties de groupes ou les activités d’entreprise. L’application est compatible avec les appareils Android et Apple.

Partager cet article