Les assurances de carte de crédit sont-elles nécessaires24 octobre 2017

Les assurances de carte de crédit sont-elles nécessaires

Lorsque vous demandez une carte de crédit, on vous offre volontiers une assurance ou une protection de paiement. Ceci est une méthode courante utilisée par les compagnies de cartes de crédit.

Les cartes de crédit ont différents types d’assurance.

Certaines offres d’assurance concernent spécifiquement le décès ou l’invalidité. Communément appelées « assurance vie ou assurance invalidité de la carte de crédit », ces assurances remboursent le solde existant en cas de mort ou d’invalidité. Toutefois, vous devez savoir qu’elles ne couvriront pas de nouveaux frais.

Le type d’assurance le plus courant est celui qui offre une protection aux chômeurs involontaires. Identifiée par l’acronyme IUCC, cette assurance paiera le solde complet de la carte de crédit si vous êtes au chômage. Cependant, cette protection vous sera refusée si vous avez volontairement quitté votre emploi. Vous devrez donc fournir les preuves de votre statut de chômeur.

Le dernier type porte sur l’assurance des biens. Celle-ci est uniquement destinée aux achats précis tels que l’électronique ou les appareils électroménagers. Faits avec votre carte, ces achats vous seront remboursés s’ils sont détruits par un incendie, un vol ou une catastrophe naturelle. Toutefois, l’assurance ne paiera pas les dommages si vous êtes la cause directe de la perte (en déposant la télévision, par exemple).

L’assurance carte de crédit en vaut-elle la peine?

Vous avez déjà une assurance vie ainsi qu’une assurance invalidité. De plus, votre assurance habitation protège vos objets de valeur en cas de sinistre. Il peut donc être superflu d’avoir une assurance de carte de crédit.

Si votre dette est importante, l’assurance protection pour chômeurs involontaires (UICC) pourrait constituer un investissement intéressant. Le coût de l’assurance représente généralement 1% de votre solde entier. Si cela est significativement inférieur au paiement minimum mensuel, il pourrait être rassurant de prendre cette protection, surtout si votre travail est incertain. Si vous êtes préoccupé par une mise à pied d’emploi possible, une assurance vous procurera peut-être la tranquillité d’esprit.

De la même façon, si vous planifiez rembourser vos dettes, cette assurance sera une dépense supplémentaire qui ralentira le processus.

Un choix autre que l’assurance

Le prêt personnel en ligne est une possibilité intéressante qui vous aidera à payer vos emprunts. Ces prêts servent à consolider les dettes de carte de crédit ou tout simplement à acquitter vos comptes de cartes de crédit. Ils sont faciles à obtenir puisqu’il n’y a aucune vérification de crédit et l’argent est disponible dans les heures qui suivent votre approbation. Donc, les prêts en ligne peuvent être un excellent moyen d’obtenir des fonds rapidement pour payer tous les coûts imprévus.

Partager cet article