Comment voyager avec un petit budget ?13 juin 2018

Comment voyager avec un petit budget ?

Pouvez-vous voyager avec un budget serré ? Certaines personnes pensent qu’elles ne peuvent prendre de vacances à cause d’un manque d’argent. Pourtant, une bonne planification permettra à n’importe qui de voyager soit dans une autre ville ou même dans un autre pays sans qu’il voie leur compte bancaire s’effondrer.

Ces conseils vous aideront à voyager même avec un budget serré.

Voyager hors saison.

Si possible, choisissez de visiter votre destination au moment le moins occupé de l’année. Bien entendu, la basse saison peut varier d’un endroit à l’autre. Vous pouvez parier sur ce qu’on appelle « l’entre-deux saisons » qui se trouve généralement au printemps et en automne. Ceci s’applique aussi bien aux destinations de plages qu’aux destinations de ski et de montagne. Pendant ce temps de l’année, le peu de demandes vous permet d’obtenir de meilleurs prix pour les tarifs aériens et les chambres d’hôtel. Si vous cherchez bien, vous trouverez le temps de l’année où la destination de votre choix coûte le moins cher.

S’approvisionner nous-mêmes.

Manger à l’extérieur ajoute aux frais d’un voyage. Pourquoi ne pas trouver un marché d’alimentation où vous pourrez faire vos emplettes et acheter la nourriture que vous préparerez vous-mêmes ? La plupart des chambres d’hôtel ne possèdent pas de cuisine, mais vous pouvez trouver une solution de rechange à l’hôtel ou réserver par Airbnb ou un site semblable. La même règle s’applique également pour la boisson. Vous voudrez peut-être aller au bar une ou deux fois, mais vous économiserez beaucoup si vous achetez vos boissons vous-mêmes et les consommez à la maison.

Ne restez pas à l’hôtel.

Dans les chambres réservées par Airbnb, vous pouvez cuisiner et laver vos vêtements. De plus, elles coûtent souvent moins cher que les chambres d’hôtel standard. Mais si vous les trouvez aussi dispendieuses, essayez de communiquer avec le propriétaire afin d’obtenir un rabais, surtout si vous y demeurez plus de quelques jours.

Regarder les tarifs aériens attentivement.

Différents sites de voyage permettent de vous inscrire aux alertes de prix. Lorsque le prix du billet d’avion vers la destination choisie baisse, vous recevez automatiquement un courriel qui vous en avise. Vous devrez faire preuve de patience pour trouver le tarif le plus bas, mais attention ! Les tarifs augmentent généralement un mois avant la date de départ, donc si vous ne prenez pas garde, vous manquerez cette occasion.

Continuer

Vous trouverez peut-être un meilleur prix en consultant les lignes aériennes à prix modique. Mais, ces compagnies facturent souvent des frais supplémentaires pour enregistrer les bagages. Avant d’acheter vos billets, vérifiez la politique des bagages, mais en général, vous prévoirez de ne prendre que des bagages à main pour éviter des frais.

Partez maintenant et payez plus tard.

Malgré tous vos efforts, vous pouvez manquer d’argent. Vous pouvez considérer le prêt personnel en ligne comme une option pour obtenir une somme supplémentaire pour votre voyage. Le processus de demande ne nécessite pas une vérification complète du crédit et le montant est souvent déposé dans les quelques heures suivantes. Même si vous possédez assez d’argent pour votre voyage, vous pouvez demander un prêt en cas « d’urgence » et ensuite le rembourser si vous ne l’utilisez pas.

Partager cet article