Comment voyager à peu de frais27 juillet 2015

Comment voyager à peu de frais

Transformez-vous en globe-trotter économe

Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros salaire pour pouvoir se permettre de voyager. En effet, il existe plusieurs moyens de s’offrir le voyage que l’on désire en réservant à la bonne date, en sortant des sentiers battus pour trouver des solutions et en faisant preuve d’un peu de jugement. Voici quelques conseils qui vous permettront de sortir et prendre un peu de soleil dans un autre fuseau horaire!

Voyager : à quel prix?

Que ce soit pour vous reposer ou simplement pour succomber à l’exotisme d’une culture étrangère, il faut d’abord penser à ce que vous aimeriez vraiment faire de votre voyage. Cela veut dire de vous prévoir un budget et de le respecter. Pensez à un montant que vous considérez raisonnable pour faire votre voyage et regardez l’impact que ce voyage aura sur votre budget annuel. Rappelez-vous de respecter votre budget, même si les promotions peuvent sembler alléchantes; un simple voyage ne doit pas vous empêcher de vivre convenablement le restant de l’année.

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère de détente et d’un service de grande qualité, il faudra envisager de se serrer la ceinture pendant un certain temps afin de pouvoir économiser assez d’argent pour vous offrir votre voyage. Si le confort est moins important pour vous que le goût d’explorer le monde et de goûter à de nouvelles cultures, vous pourrez alors voyager à moins de frais.

Les voyages hors saison et les offres de dernière minute

Si vous avez la possibilité de prendre des vacances en dehors de la saison touristique, vous pourrez alors avoir une expérience de voyage beaucoup plus agréable. En plus d’avoir une ambiance moins achalandée, vous pourrez économiser énormément d’argent. Si les régions tropicales sont plus achalandées pendant les mois de janvier et février, en général, les meilleures périodes de l’année pour voyager sont au début de l’année et au début de l’automne.
 
Gardez un œil vigilant sur les offres de dernière minute. Certaines réservations annulées subitement peuvent vous permettre de vous loger ou de vous transporter à une fraction du prix courant, sans vous empêcher de profiter de votre expérience de voyage.

Aussi, gardez un œil sur les journées les moins coûteuses en matière de transport aérien. En effet, un aller le lundi et un retour le mardi coûte généralement beaucoup moins cher que pour tous les autres jours de la semaine.

Les options d’hébergement non traditionnelles et les prêts

Lorsque vous voyagez sans avoir d’amis ou d’hôtel pour vous loger, pensez à trouver des solutions non conventionnelles. Par exemple, de nombreux propriétaires louent leurs logements à des touristes lorsque leur logement est entre deux locataires fixes. En recherchant ces occasions de locations de vacances, vous pourrez bénéficier de tout le confort et de tous les avantages d’un appartement (cuisine fonctionnelle, chambres pour toute la famille, proximité des services, sécurité, tranquillité), et ce, à des prix très avantageux. Des sites comme AirBnB sont parfaits pour ce genre de recherche.

Finalement, si vous êtes tombé sur l’occasion d’une vie et que vous devez absolument réserver coûte que coûte, rien ne vous empêche de vous tourner vers notre service de prêt. Remplissez une demande afin d’obtenir l’argent dont vous avez besoin rapidement!

Partager cet article