Comment vivre la vie jet-set à moindre coût ? 18 août 2015

Comment vivre la vie jet-set à moindre coût ?

Nous vous entendons déjà dire qu’il n’y a que les riches qui peuvent se permettre de vivre dans le luxe, de porter des vêtements de grandes marques, de vivre dans des châteaux, de manger dans des grands restaurants et de voyager en première classe. 

Certes, on ne peut nier le fait que les mieux nantis de ce monde ont les moyens de se payer du luxe, mais on ne peut non plus contredire celui qu’il n’est pas nécessaire d’être fortuné pour profiter de bonnes offres. La preuve, voici nos conseils. 

Pour les vêtements 

Il n’y a pas que dans les grandes boutiques de renom que l’on puisse se procurer des vêtements griffés. Il existe des tas d’endroits où il est possible de dénicher des pièces de marque à bon prix. Les «outlets», les marchés aux puces, les entrepôts, les ventes trottoir, les braderies, les soldes de fin de saison des commerçants et les boutiques du style Winners sont autant d’occasions et d’endroits d’attendre avant de magasiner pour des vêtements. 

Vous y trouverez les mêmes marques prestigieuses, mais à une fraction du prix. Pourquoi ? Parce que les marchands tiennent à écouler leur surplus et qu’ils préfèrent le faire à rabais que de rester pris avec !

Rendez-vous chez nos voisins du Sud 

Pour ceux qui ont envie et les moyens de voyager (voir notre article Astuces simples pour voyager à bon prix si vous pensez ne pas les avoir), traversez les frontières et rendez-vous dans l’état du Vermont ou dans celui de New York et vous trouverez des centaines de boutiques de vêtements à bon marché. Les magasins Burlington Coat Factory, Ross et Dress for Less sont autant d’enseignes qui vendent des grandes marques à prix dérisoires. 

Pour l’hébergement

Vous souhaiteriez habiter une grande maison avec une cour arrière, une allée fleurie et une piscine creusée ? Pas besoin d’être millionnaire pour y parvenir. Il suffit de bien choisir son secteur et d’être prêt à effectuer des compromis et le tour est joué. 
Ce n’est pas un secret pour personne : l’emplacement d’une propriété influence énormément son prix de vente. Ainsi, pour une maison à valeur égale, vous paierez deux fois si ce n’est pas trois fois plus cher en ville qu’en région. 

Parfois, cela vaut la peine d’évaluer les économies que vous pourriez réaliser en acceptant de vous éloigner de quelques kilomètres des grands centres. Encore une fois, notre conseil ici est de magasiner ; vous finirez probablement par dénicher l’offre idéale pour vous. 

Pour les restaurants

La plupart des restaurants proposent des spéciaux à leur clientèle. Renseignez-vous auprès du personnel et vous serez surpris de constater qu’il est possible de manger des mets raffinés pour une fraction du prix. Il ne suffit que de savoir où aller et surtout quand y aller. 

Ouvrez-vous un compte d’épargne 

Prenez quelques dollars des économies que vous réaliserez ici et là et investissez-les dans un compte d’épargne. L’épargne est une excellente manière de s’enrichir, puisqu’elle permet de faire fructifier son argent en ne faisant pas grand-chose. 

Bien entendu, plus vous investirez, plus vous aurez de chances de vous enrichir, mais comme le dit l’expression : «C’est avec des cennes qu’on fait des piastres», alors mieux vaut commencer à petite échelle que de ne pas commencer du tout !

Partager cet article