Comment trouver le meilleur compte d'épargne30 janvier 2018

Comment trouver le meilleur compte d'épargne

Les gens utilisent le compte de chèque quasiment tous les jours, voilà pourquoi ils en connaissent les caractéristiques. Ce n’est cependant pas le cas avec le compte d’épargne que l’on considère souvent comme négligé. Cela dit, les comptes d’épargne diffèrent entre eux. Les taux d’intérêt, les particularités de transfert automatique, les frais et autres feront la plupart du temps la différence entre accumuler de l’argent avec votre épargne ou en perdre.

Voici ce que vous devriez rechercher lors du choix d’un compte d’épargne.

Un taux intéressant

C'est l'information la plus importante sur un compte d'épargne. Plus le taux d'intérêt est élevé, plus votre argent vous rapportera. Certains comptes d'épargne ne paient aucun intérêt, vous devez donc les éviter. D’autres, cependant, proposeront un taux intéressant si vous déposez un minimum suggéré et gardez plus que ce montant dans le compte à tout moment. Donc, si vous pensez déposer un montant de 200 $ seulement, vous considérerez comme inutile de trouver un compte à 2 % d’intérêt où l’on exige un minimum de 5 000 $ en tout temps.

Votre solution la plus avantageuse consiste à trouver un compte qui offre le meilleur taux d’intérêt sans minimums ou autres conditions.

Transferts faciles

Vous voudrez rendre aussi facile que possible le transfert d'argent dans le compte.  Une façon de faire est de configurer les transferts automatiques à partir de votre compte chèque. Ainsi, le jour de votre salaire, un montant que vous aurez fixé sera automatiquement transféré dans votre compte-épargne sans que vous fassiez quoi que ce soit manuellement. Si vos comptes chèque et épargne se situent à la même banque, celle-ci effectuera les transferts aisément. Cependant, certaines banques vous permettront des transferts automatiques à partir de n’importe quel compte de chèques seulement si vous vérifiez celui-ci en premier.

Éviter les frais

Vous ne voulez pas payer de coûts de transactions pour les transferts, les dépôts bancaires et les retraits faits de votre compte épargne. De plus, bien qu’un accès au guichet automatique ne s’avère pas obligatoire pour ce compte, vous aimeriez pouvoir retourner de l’argent à votre compte-chèques sans engager de frais. Vous devez aussi savoir que des pénalités peuvent vous être imposées si votre solde se retrouve sous le minimum requis. Toutes les banques n’imposent pas ce genre de frais, mais si elles vous offrent un taux d’intérêt plus élevé, ça pourrait arriver. Vous devriez vous renseigner sur ces frais avant d'ouvrir un compte.

Comment économiser, quelles que soient les conditions

Vous devez retenir qu’un compte d’épargne offre beaucoup plus d’avantages lorsque vous ne retirez pas les fonds. Confronté à une dépense imprévue, vous serez peut-être tenté de retirer vos fonds. C’est à déconseiller. Au lieu de retirer de votre compte-épargne, pourquoi ne pas envisager d’obtenir un prêt personnel en ligne ? Vous l’obtiendrez en fournissant un talon de paie et un relevé bancaire, puis vous pourrez le rembourser en utilisant les salaires suivants. Si vous prenez cette décision, vos économies demeureront intactes tout en générant des intérêts.

Partager cet article