Comment trouver des billets d’avion à meilleur prix3 novembre 2016

Comment trouver des billets d’avion à meilleur prix

Les voyages forment la jeunesse, comme dit le dicton. Ils forment aussi des souvenirs et des expériences inoubliables lorsqu’ils ont été bien préparés. Pourquoi ne pas en profiter pour voyager à plus bas prix, sans voyager dans la soute à bagages? C’est possible! Voici donc quelques trucs qui vous aideront à économiser en vue de vos prochains déplacements en avion.

Magasiner régulièrement ses billets

Il serait merveilleux de pouvoir prédire quand la bonne offre apparaîtra. Toutefois, en attendant, il est beaucoup mieux de vérifier le plus souvent possible les aubaines. S’il n’existe pas de meilleure journée pour acheter ses billets d’avion, il y a cependant d’excellentes dates de départ.

C’est pourquoi, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, les prix des billets peuvent varier fortement. Une des meilleures façons de vous tenir au courant est de vous abonner aux infolettres de vos sites de voyage ou de vos transporteurs préférés. Vous ne manquerez aucune occasion de cette façon.

Pensez également à prendre avantage du taux de change. Le dollar canadien bas pourra rendre certaines occasions de voyages plus intéressantes. Il suffit de garder l’œil ouvert et surtout de rester flexible!

Évitez les saisons les plus achalandées et profitez davantage de votre expérience

Aller dans le Sud au mois de février, c’est tentant? C’est vrai. Malheureusement, beaucoup de gens ont cette idée et la loi de l’offre et de la demande aura un effet sur les prix des billets.

Plus une destination est populaire, plus les prix augmentent. C’est pourquoi nous vous recommandons d’organiser vos voyages en dehors des saisons touristiques. Si vous voyagez pendant les fêtes, faites également attention à vos dates de départ. La différence d’une journée ou deux peut faire grandement varier le prix du billet.

Aussi, une autre bonne façon de bien profiter des aubaines est de vous prévoir quelques destinations à visiter. Mexico, Paris, Tokyo, Londres? Pourquoi choisir? Dès qu’une aubaine se présente pour l’une de vos destinations, vous serez plus en mesure de dire oui et d’ainsi visiter les endroits qui vous tiennent vraiment à cœur. Pensez-y!

Attention à votre historique de navigation Internet

Un truc que beaucoup de gens ont tendance à négliger réside dans votre historique de navigation. Chaque site Web stocke dans des fichiers sur votre ordinateur (des cookies) des informations sur votre navigation. Tous les sites marchands ont recours à cette méthode afin de mieux connaître leur clientèle. Toutefois, plus vous effectuez souvent des recherches sur une même destination, plus les prix affichés auront tendance à être élevés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, utilisez la navigation privée de votre navigateur Internet qui évitera d’utiliser les cookies de votre navigation régulière. Pensez également à effectuer vos recherches sur un autre réseau Internet que celui que vous utilisez normalement et à réserver vos billets à partir de ce réseau.

Partager cet article