Comment rétablir votre crédit rapidement ?1 mai 2019

Comment rétablir votre crédit rapidement ?

Un mauvais crédit vous limite à bien des égards. Les prêteurs, les assureurs et les propriétaires décident de faire affaire avec vous en fonction de votre pointage de crédit.

Les cotes de crédit au Canada varient entre 300 et 900. Selon TransUnion, 650 s’avère le chiffre magique. Un pointage de crédit supérieur à 650 vous permet probablement l’acquisition d’un prêt alors qu’un score inférieur à 650 rend son obtention difficile.

Un pointage de crédit juste en dessous de 650 peut s’améliorer dans un délai de trois à six mois. La reconstruction d’un très mauvais crédit, quant à elle, pourra prendre jusqu’à un an. Votre score commencera toutefois à s’améliorer en un ou deux mois. Voici quelques mesures à prendre pour rétablir votre cote de crédit.

Des paiements assidus

L’utilisation du crédit et la ponctualité des paiements représentent plus de la moitié de votre pointage de crédit. Payez vos factures à temps et limitez vos dépenses à l’argent que vous possédez actuellement. Réduisez aussi l’utilisation de tout crédit auquel vous pouvez accéder.

Payez vos dettes

Commencez à rembourser tout prêt ou carte de crédit que vous possédez en effectuant plus que les paiements minimaux.

Utilisez moins de crédit

Utilisez moins de 30 % de votre crédit. Dans le cas où vous envisagez d’acheter une voiture ou une maison, visez moins de 10 %.

L’historique de crédit.

Votre historique affecte votre pointage de crédit. Ne fermez pas les anciennes cartes de crédit ou les anciens comptes. Gardez-les plutôt actifs en les utilisant tous les six mois pour de petits achats.

Obtenez une carte de crédit sécurisée.

Une carte de crédit sécurisée vous permet de rétablir votre crédit en effectuant des paiements à temps.

Limitez vos demandes de crédit.

Même si elles offrent de meilleurs taux, ne changez pas de sociétés de crédit. Passer à une autre se révèle génial seulement quand vous possédez un bon crédit. Mais si vous cherchez à le rétablir, vous souhaitez limiter les demandes de crédit au minimum, car elles affectent négativement votre pointage.

Vérifiez le calendrier

Lorsque vous magasinez pour un prêt ou pour tout ce qui nécessite une enquête sérieuse dans votre dossier de crédit, demandez-le dans un délai de deux semaines. Le système de notation de crédit considère toutes les demandes du même type comme uniques tant que vous les effectuez dans ce laps de temps.

Révisez votre dossier de crédit

Une fois par an, vous pouvez demander une copie gratuite de votre rapport de crédit à Equifax et à TransUnion. Parcourez-le et informez-les de toute erreur que vous trouvez.

Vivez selon vos moyens

Faites un budget et respectez-le. Vous devez absolument vivre selon vos moyens afin de ne pas retrouver des chèques sans fond (FNS) à votre dossier de crédit.

Pendant ce temps

Vous attendez que votre pointage de crédit augmente ! Mais, en cas d’urgence, quelle solution s’offre à vous si vous ne possédez pas d’épargne et aucun moyen d’obtenir un prêt bancaire ? Vous pouvez demander un prêt en ligne. Ces prêteurs offrent des taux d’intérêt très élevés sans vérification de votre crédit. Ils examinent votre situation présente et vos habitudes actuelles de paiement, sans regarder vos expériences passées. Cela vaut la peine de vérifier.

N’oubliez pas ! Vous devez garder les bonnes habitudes que vous développez maintenant. Si vous les conservez, votre pointage de crédit augmentera et vous aurez accès à une gamme plus large de produits financiers ainsi qu’à des taux plus avantageux.

Partager cet article