Comment réparer votre maison tout en gérant votre budget ?26 juin 2019

Comment réparer votre maison tout en gérant votre budget ?

Déménager dans une nouvelle maison peut se révéler aussi amusant qu’excitant, mais cela peut également causer un certain stress. Les frais de déménagement, les paiements de la maison et les rénovations pour la mettre à votre goût peuvent peser lourd dans votre portefeuille.

Comment pouvez-vous rénover votre maison sans dépasser votre budget ? Voici sept conseils que vous trouverez utiles.

Une liste de projets

Tout d’abord, énumérez tout ce que vous voulez rénover chez vous. Écrivez une liste détaillée, pièce par pièce, élément par élément.

Le temps et le budget ne vous permettent peut-être pas de rénover toute une pièce ou de peindre toute la maison en même temps. Diviser vos projets en plus petits vous aidera à parcourir votre liste sans dépasser votre budget.

Revoyez l’important

Déterminez les priorités de votre liste. Les problèmes qui rendent votre habitation invivable ou qui causent des dommages importants à votre demeure doivent passer en tout premier. La logique et les préférences personnelles détermineront ensuite ce que vous choisirez sur le reste de la liste.

Listez vos matériaux

Écrivez les matériaux que vous achèterez pour chaque projet de votre liste. Ceci vous permettra de mieux planifier vos achats tout en vous donnant la possibilité d’économiser ; par exemple, choisir des seaux de peinture de cinq gallons coûte beaucoup moins cher que de l’acheter au gallon. Si vous utilisez partout les mêmes couleurs, achetez la peinture en vrac pour la demeure en entier au lieu d’acheter quelques gallons pour une seule pièce. Pour le moment, vous n’êtes pas obligé de peindre la maison en entier. Vous avez déjà acheté la peinture et elle vous a coûté beaucoup moins cher.

Écrivez un budget

Maintenant que vous avez mis sur papier la liste complète de vos projets et du matériel dont vous avez besoin pour les concrétiser, asseyez-vous et comptez. Maintenant, vous budgétez vos dépenses. Regardez combien vous gagnez et combien vous dépensez.

Économisez ou demandez un prêt

Une fois votre budget établi, déterminez combien d’argent vous mettrez de côté pour vos projets quand vous recevrez votre salaire. Si vous ne possédez plus un sou, examinez attentivement les non essentiels que vous pourriez sacrifier pour rediriger cet argent vers vos projets. Épargnez pour votre premier projet, puis accomplissez-le. Une fois celui-ci terminé, commencez à économiser pour le deuxième. Si vous devez effectuer une réparation urgente, demandez un prêt à votre banque ou au prêteur en ligne. Ce dernier vous offrira des taux d’intérêt élevés, mais il pourra vous aider si vous ne pouvez pas emprunter à la banque en raison d’un mauvais pointage de crédit ou si vous n’avez besoin que d’un petit montant.

Recherchez des ventes et des biens d’occasion

Avant de commencer le projet, magasinez votre matériel un peu à l’avance. Recherchez les articles en solde ou ceux d’occasion. Ceci vous laissera le temps de trouver de bonnes affaires.

Rénovez vous-même votre maison.

Autant que possible, travaillez vous-même à vos projets. Si vous ignorez comment y arriver, regardez un tutoriel vidéo. Il y en a tellement en ligne que vous en trouverez forcément un qui vous conviendra.

À vos marteaux !

Maintenant, vous gérez un budget qui vous permettra de réparer votre maison, d’évaluer la situation et d’économiser. Avant de vous en rendre compte, votre demeure se transformera en la maison de vos rêves.

Partager cet article