Comment vous remettre en forme sans dépenser ?7 janvier 2020

Comment vous remettre en forme sans dépenser ?

Vous avez pris quelques livres en trop pendant le temps des fêtes. Les copieux repas chez les amis et la famille n’ont pas aidé ! Maintenant, vous aimeriez bien perdre ces quelques livres et vous remettre en forme, mais votre budget ne vous permet pas de prendre un abonnement au gym. Voici quelques idées pour vous aider à atteindre votre objectif sans dépenser un sou.

Marche

Même si le temps est froid, habillez-vous chaudement et marchez. Assurez-vous de porter de bonnes bottes et de bonnes mitaines pour ne pas geler des extrémités.

Jogging

Vous voulez monter la cadence ? Faites du jogging au lieu de la marche. Encore une fois, habillez-vous chaudement. Comme pour toute chose, soyez raisonnable. Les journées où il fait moins trente degrés ne sont peut-être pas les meilleures pour aller courir.

Patin

Enfilez vos patins et patinez. Allez-y avec des amis ou en famille. Certaines municipalités font des sentiers de glace, et presque toutes les villes ont des patinoires extérieures l’hiver qui sont gratuites d’accès. Vous aimez le hockey ? Organisez une partie amicale entre amis.

Raquette

Marcher en raquette dans la neige est un excellent moyen de dépenser de l’énergie. Il y a plusieurs sentiers réservés à cet effet que vous pouvez explorer.

Ski de fond

Comme avec la raquette, le ski de fond fait pour un très bon cardio. Une multitude de sentiers vous feront découvrir de magnifiques paysages. 

Vélo sur neige

Si votre vélo est équipé pour rouler l’hiver, sortez-le pour aller au travail, ou promenez-vous dans les pistes réservées à cet effet.

Console de jeu

Pendant les journées de grand froid, sortez votre console de jeux. Plusieurs consoles ont des jeux de danse ou d’exercice qui vous font bouger et dépenser des calories.

DVD d’exercice

Invitez vos amis et entraînez-vous sur un DVD d’exercice. Vous n’en avez pas ? Regardez sur internet, il y a plein de vidéos à cet effet.

Danse

Vous n’aimez pas l’entraînement ? Faites jouer de la musique et dansez. Bougez, sautez, dansez. Oubliez que vous êtes un adulte l’espace de trente minutes, et dansez comme vous le faisiez quand vous aviez cinq ans. Faites-le avec des amis, vous aurez encore plus de plaisir.

Jouer dehors

Enfilez votre habit de neige et allez jouer dehors avec vos enfants. Aidez-les à bâtir un bonhomme de neige, ou construisez un fort en neige avec eux. Faites une bataille de boules de neige amicale.

Manger équilibré

Pour perdre ces livres en trop, il faut aussi que vous mangiez de façon équilibrée. Le temps des fêtes vous a habitués à de grosses portions et de bons desserts. Diminuez les portions graduellement, et faites de même pour les desserts. Mangez le moins gras possible. Nul besoin de suivre un régime strict, il faut simplement être équilibré et raisonnable.

Être déterminé

Se remettre en forme n’est pas chose facile. Il faut développer de bonnes habitudes et avoir beaucoup de détermination. L’important est de ne pas baisser les bras, et de continuer d’aller de l’avant. Si vous êtes vraiment décidés, vous réussirez.

Partager cet article