Comment réduire vos dettes malgré un faible revenu27 décembre 2017

Comment réduire vos dettes malgré un faible revenu

Les personnes, qui gagnent un faible revenu, peinent à réduire leurs dettes parce que leur argent sert, en majorité, à couvrir les dépenses mensuelles ainsi que les frais quotidiens. Cela laisse très peu de place pour rembourser plus que le paiement minimum.

Même si vous ne recevez que peu de salaires, vous pourrez payer vos dettes si vous planifiez vos dépenses minutieusement. Vous devrez, toutefois, patienter et prendre des mesures qui rendront la gestion de vos dettes plus aisée afin de toujours payer plus que le minimum exigé.

Voici quelques options qui vous permettront de réduire votre dette.

Utiliser un prêt personnel pour payer vos cartes de crédit

Pour payer le solde de votre carte de crédit, vous devez payer plus que le montant minimum. Toutefois, si vous obtenez un prêt à tempérament, vous réduirez le temps nécessaire pour rembourser le prêt tout en maintenant les paiements mensuels à un niveau gérable. La meilleure solution reste le prêt personnel en ligne parce qu’il ne demande pas une vérification exhaustive de votre crédit avant votre approbation.

Obtenez un prêt garanti

Une cote de crédit raisonnable vous permettra peut-être d’obtenir un prêt garanti. Celui-ci rendra possible la consolidation de vos dettes que vous rembourserez en plusieurs versements. De plus, parce qu’il a un taux inférieur aux autres prêts, vous ne pouvez garantir votre emprunt qu’avec des biens que vous possédez telles qu’une voiture ou une maison. En cas de non-paiement, le prêteur vendra les biens en garantie et récupérera ainsi son investissement.

Débarrassez-vous des dettes qui ont un intérêt élevé

Les taux fluctuent souvent en fonction du type de prêt. La carte de crédit, par exemple, offre souvent des intérêts élevés. Pour cette raison, son remboursement et le paiement d’autres dettes comparables deviennent prioritaires. Toutefois, si vous ne pouvez pas payer le solde rapidement, envisagez un prêt personnel en ligne. Vos intérêts seront moins élevés et les paiements échelonnés faciliteront le remboursement de votre dette.

Arrêtez de vous endetter

Vous trouvez important de régler vos dettes définitivement, n’utilisez plus vos cartes de crédit. Ainsi vous n’accumulerez pas d’autres créances. Si toutefois vous devez les utiliser, remboursez le solde immédiatement ou avant la fin du cycle de facturation. De cette façon, vous ne vous exposerez à aucuns frais d’intérêt.

En conclusion, vous rembourserez éventuellement toutes vos dettes si vous réduisez les intérêts, si vous gérez mieux vos paiements et si, finalement, vous ne vous endettez pas davantage.

Partager cet article