cote-credit16 mai 2017

Comment redresser sa cote de crédit

Bien des gens se plaignent de leur mauvaise situation financière sans comprendre comment ils se sont retrouvés là. Cette mauvaise situation, sans être contrôlée, peut avoir un impact négatif sur votre dossier de crédit et vous pénaliser lorsque vous cherchez à emprunter de l’argent auprès d’une banque. Heureusement, la cote de crédit n’est pas une chose immuable et elle peut, avec du travail, être améliorée. Voici donc quelques trucs pour vous aider à améliorer rapidement votre cote de crédit.

Réglez vos dettes et mettez votre compte à jour

Les retards de vos paiements réguliers ont un effet très négatif sur votre cote de crédit, surtout lorsqu’il s’agit de retards de 60, 90 jours ou même plus. Même si jusqu’à présent votre cote de crédit est bonne, elle peut baisser de presque 100 points. C’est pourquoi, avant d’aller demander un prêt ou un crédit, il est important que vous régliez vos comptes afin de n’afficher aucun retard à votre dossier. Après tout, et c’est tout à fait raisonnable de l’admettre, aucune banque qui se respecte ne voudra prêter son argent à quelqu’un qui ne respecte pas ses obligations financières.

Plusieurs experts suggèrent d’avoir une cote de crédit de 650 avant d’effectuer une première demande. Ce nombre vous rendra admissible à la plupart des cartes de crédit et des prêts. Toutefois, nous vous recommandons fortement de dépasser ce nombre autant que possible. Un bon pointage de crédit vous permettra d’obtenir de meilleurs taux d’intérêt.

Limiter les soldes et les nouvelles demandes de crédit

Essayez de ramener vos soldes sous la barre des 35 %. En réduisant vos soldes tout en continuant à utiliser votre crédit, vous vous bâtissez un dossier qui vous donnera de la crédibilité auprès de vos créanciers éventuels.

De plus, il est important de savoir que lorsque vous faites une demande pour un nouveau crédit, la demande s’inscrit à votre dossier et baisse votre cote de crédit. Chaque fois que vous faites une demande, l’effet se reproduit. Afin d’éviter de trop faire baisser votre cote, il est à votre avantage d’espacer vos demandes dans le temps. Cela donnera le temps à votre cote de remonter tranquillement et vous donnera de meilleures chances d’obtenir un prêt dans l’avenir.

L’avantage des vieux comptes

Les vieux comptes bancaires sont comme le bon vin : ils sont meilleurs avec l’âge. Ce n’est pas une blague! En effet, plus votre compte bancaire est vieux (et minimalement actif), plus son impact sur votre cote de crédit sera positif. Assurez-vous que ce compte est actif. La cote de votre dossier repose sur l’activité du compte et non pas uniquement sur le temps qui s’est écoulé depuis son ouverture. Une bonne façon de tirer avantage de cela est d’effectuer des achats de temps à autre avec votre compte et de vous assurer ensuite de payer la facture en entier.

Enfin, pour trouver les meilleures façons d’augmenter votre pointage selon des cas plus particuliers, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un conseiller financier.

Partager cet article