Comment planifier un voyage en voiture sans vous ruiner ?1 octobre 2019

Comment planifier un voyage en voiture sans vous ruiner ?

Planifiez-vous un voyage en auto ? Trouvez-vous difficile d’évaluer où vous pouvez économiser ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien planifier.

Voyagez hors saison

Planifiez votre voyage en basse saison. Le prix des logements, de l’essence et de l’alimentation se révèle plus élevé en haute saison et la circulation plus dense. Les prix diminuent une fois la haute saison finie. Par conséquent, voyager en basse saison vous permet d’épargner sur les prix de l’essence, du logement et de la nourriture, sans trop d’effort. 

Évitez les grandes villes

Généralement, les prix des grandes villes sont beaucoup plus élevés que ceux des petites villes. Essayez de les éviter autant que possible, surtout pour l’hébergement.

Économisez l’essence

Beaucoup de petites choses vous permettront d’économiser de l’essence. Assurez-vous de gonfler vos pneus correctement. Chargez votre voiture aussi légèrement que possible. Évitez les stations d’essence qui se trouvent le long de l’autoroute. Vous souhaitez explorer une région ! Garez la voiture et marchez.

Obtenez une assistance routière

Pendant un voyage, vous ne verrez rien de pire que des problèmes de voiture pour ruiner votre budget. Prenez une assistance routière. Vous paierez un montant fixe par mois, mais au moins, vous serez couvert en cas de crevaison, si la batterie est faible ou si vous avez besoin d’une dépanneuse.

Louez un appartement

Si vous voyagez avec quelques amis et que vous désirez rester au même endroit pendant un moment, envisagez de louer un appartement. Une cuisine sous la main vous permet de préparer vos repas au lieu de manger à l’extérieur.

Appelez pour les prix

Lorsque vous recherchez une chambre ou un appartement à louer, appelez pour connaître les prix. Un appel vous permet parfois de recevoir des offres que vous n’auriez pas obtenues en réservant en ligne, et vous pouvez alors négocier le prix.

Économisez sur la nourriture

Comme mentionné précédemment cuisiner vos repas au lieu de manger dans les restaurants vous donne la possibilité d’économiser beaucoup d’argent. Emportez des collations pour la route et évitez d’acheter de la nourriture dans les stations-service. Allez plutôt dans les épiceries.

Recherchez des attractions gratuites

En été, on trouve couramment des attractions gratuites. Certaines villes, toutefois, offrent des musées, des festivals, des carnavals et différents centres d’intérêt gratuits toute l’année. Vérifiez à l’avance et profitez de ces divertissements.

Allez au centre d’informations touristiques

Lorsque vous arrivez dans une ville, rendez-vous d’abord au centre d’informations touristiques, même si vous avez déjà planifié votre séjour. Parfois, ils offrent des rabais sur les attractions ou les restaurants. Ça vaut le coup de s’y arrêter. Même s’ils n’en donnent pas, ils vous renseigneront au sujet de choses à voir et à faire qui ne coûtent pas cher.

Planifiez !

Si vous planifiez votre voyage sur la route, vous aurez le temps d’économiser l’argent nécessaire pour y aller. Modifiez votre budget afin de pouvoir mettre de l’argent de côté pour celui-ci. Établissez un budget pour le temps que durera le voyage, toujours en tenant compte de l’argent déjà économisé, afin de ne pas vous retrouver à court d’argent à la fin. Si quelque chose se passe, des cartes de crédit ou de petits emprunts pourront vous aider à court terme.

Bon voyage !

En gardant ces conseils à l’esprit, vous trouverez votre voyage agréable, amusant et économique.

Partager cet article