Comment payer mes réparations d’urgence ?30 août 2017

Comment payer mes réparations d’urgence ?

Il y a des choses qui sont absolument nécessaires. Si la fournaise de votre résidence cesse de fonctionner pendant l’hiver, par exemple, vous devez la faire réparer sur-le-champ. Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas avoir de chauffage pendant cette période de l’année. D’autres meubles ou appareils essentiels tels qu’un réfrigérateur ou encore un chauffe-eau peuvent également nécessiter des réparations immédiates ou encore un remplacement immédiat s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Le problème, avec les gens qui vivent d’une paie à l’autre, est que bien que ces réparations soient nécessaires, elles ne figurent pas pour autant dans leur budget. Cela veut dire que si vous êtes confronté à ce type de problème, vous allez devoir trouver un moyen de payer pour les réparations.

Cela peut être stressant d’être aux prises avec des factures que vous n’avez pas les moyens de payer. Par contre, il existe des options qui vous permettront de vous aider à payer le coût de ces réparations.

Les cartes de crédit

Une façon de se préparer à des urgences telles qu’un mauvais fonctionnement de votre système de chauffage pendant l’hiver est de faire une demande de carte de crédit. Si vous avez déjà une carte, vous allez peut-être pouvoir couvrir une partie de vos frais de réparation.

Toutefois, cette option comporte quelques problèmes. Le premier est que les demandes de cartes de crédit peuvent prendre du temps. En effet, même si vous êtes approuvé « instantanément », cela peut prendre des jours (voire des semaines) avant que vous receviez réellement votre carte. La période d’attente n’est pas très utile, si vous devez procéder à des réparations immédiates.

Aussi, parce que vous ne savez pas à l’avance combien coûteront les réparations, vous pourriez avoir à utiliser plus que la limite permise sur votre carte, car chaque carte possède une limite de crédit. Sur certaines cartes, la limite de crédit est seulement de quelques centaines de dollars, alors il se peut que vous ne puissiez pas payer l’entièreté du montant des réparations avec une seule carte.

Les prêts bancaires

Une autre option est de se tourner vers les prêts bancaires sécurisés ou non sécurisés.  Vous pourriez par exemple obtenir un prêt sécurisé pour des réparations de maison en laissant en garantie votre maison sur le prêt. Les prêts sécurisés sont généralement assortis de taux d’intérêt moins élevés que ceux qui ne le sont pas. Par contre, le processus d’application peut prendre du temps. Si vous avez besoin d’effectuer vos réparations rapidement, un prêt bancaire, tel qu’obtenir une nouvelle carte de crédit, n’est peut-être pas l’option la plus pratique pour vous.

Les prêts personnels en ligne

Un prêt personnel en ligne peut possiblement représenter la meilleure option pour payer des réparations d’urgence. Tout d’abord, la demande d’application et le procédé d’approbation sont très rapides. La plupart des prêteurs en ligne ne demanderont pas d’enquête de crédit complète. À la place, ils vont demander un talon de paye ou encore un relevé bancaire. Cela veut dire que vous pouvez être approuvé rapidement. Dans plusieurs cas, l’argent des prêts en ligne sera déposé dans votre compte en l’espace de quelques heures ou moins.

Une fois que vous êtes certain que vous serez approuvé pour ce type de prêt, vous pouvez prévoir les réparations dont vous avez besoin et être assuré que vous allez être en mesure de pouvoir les payer. Avec le prêt personnel en ligne, vous pouvez payer pour vos réparations essentielles sans avoir à attendre d’être approuvé pour une demande de carte de crédit ou de prêt bancaire personnel.

Partager cet article