Comment payer le prêt auto rapidement22 décembre 2017

Comment payer le prêt auto rapidement

Les voitures sont souvent nécessaires lorsque, de l’endroit où vous demeurez, vous ne pouvez pas marcher ou utiliser les transports en commun pour faire vos emplettes ou participer à des événements sociaux. À ce moment-là, vous avez effectivement besoin d’un moyen de locomotion fiable pour vous rendre au travail.

Vous devrez demander un prêt-auto si vous ne possédez pas suffisamment d’argent pour payer comptant votre véhicule ou si vous ne trouvez pas une de ces rares voitures qui est à la fois bon marché et fiable. Cette situation se traduira par des versements mensuels jusqu’à ce que vous remboursiez le prêt entièrement. En fonction du prix de la voiture, ce pourrait être pour une durée de cinq à six ans.

Heureusement, vous pouvez rembourser votre prêt avant terme. Une fois payée, vous conduirez votre auto sans débourser aucuns frais mensuels à l’exception des frais d’essence et de réparations, bien entendu.

Voici quelques idées pour rembourser votre prêt au plus tôt.

Répartir vos paiements toutes les deux semaines

Si votre employeur vous paie toutes les deux semaines pourquoi ne pas acquitter la moitié de votre versement auto mensuel à chacune de vos payes ? Vous paierez ainsi la moitié du montant du prêt mensuel toutes les deux semaines. Comment cela peut-il aider ? Il y a 52 semaines dans une année. Cela se traduit par 26 «demi-paiements» ou 13 paiements complets. Si vous payer à la date d'échéance chaque mois, vous ne payez que 12 paiements complets par an. Cette stratégie vous permettra de sortir de votre prêt auto cinq ou six mois plus tôt en raison du paiement intégral supplémentaire fait chaque année.

Payer plus que le montant minimum

Bien que ce ne soit pas toujours possible, essayez de donner plus que le paiement minimum. Même un supplément d’aussi peu que 20 $ à 40 $ par mois pourra ajouter d’un à deux mois de paiements supplémentaires à la fin de l’année. Cela signifiera de nouveau un remboursement précoce de votre prêt d’une demi-année.

Refinancer

Peut-être qu’en refinançant votre prêt vous pourriez obtenir un meilleur taux d’intérêt et un terme plus court. Le paiement mensuel principal augmentera probablement, mais vous paierez moins d’intérêt. En conclusion, vous rembourserez votre emprunt plus rapidement en ne payant que quelques dollars de plus par mois.

Emprunter pour faire le paiement forfaitaire

Vous pourriez prendre de l’avance sur votre prêt-auto en obtenant un prêt personnel en ligne en vue de faire un important paiement forfaitaire. Cela pourrait être particulièrement utile si vous pensez avoir des difficultés à faire votre paiement. Si donc, vous désirez faire un paiement forfaitaire afin d’éviter les retards dans vos mensualités, demandez un prêt en ligne, il vous aidera à prendre de l’avance sur vos paiements mensuels.

Vous pourriez possiblement, avec ces conseils, rembourser votre prêt-auto six mois avant l’échéance.

 

Partager cet article