Comment payer votre carte de crédit22 septembre 2017

Comment payer votre carte de crédit

Une carte de crédit non payée peut devenir un réel problème quand les frais d’intérêt mensuels viennent s’ajouter au montant total dû. Il est intéressant de savoir qu’un solde, relativement faible, prendra des années à être payé si vous ne faites que les paiements mensuels minimaux.

La solution est donc de rembourser au plus vite le solde de votre carte de crédit. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais il existe des façons d'accélérer le processus et de limiter le montant d'intérêt que vous devrez payer.

Le premier pas…

Si possible, vous devriez arrêter d'utiliser votre carte de crédit et si vraiment vous devez vous en servir, vous n'ajouterez qu’au montant qui devra être remboursé plus tard. À tout le moins, ne compromettez pas votre situation financière, payez le montant pris en surplus au plus vite.

Une autre possibilité est de demander un prêt personnel en ligne. Ces prêts sont faciles à obtenir pourvu que vous fournissiez un talon de paie et un relevé bancaire. L'argent est alors déposé dans votre compte bancaire en quelques heures. Choisir un prêt en ligne vous évitera d'ajouter à la dette de votre carte de crédit.

Comment trouver l'argent supplémentaire qui vous permettra de rembourser votre dette ?

L'étape suivante consiste à réduire vos dépenses afin que l’argent épargné soit utilisé au paiement de la carte de crédit. Pour évaluer vos dépenses mensuelles, il faudra se poser les questions suivantes : pouvez-vous réduire vos factures de téléphone ou d’Internet ? Lorsque vous faites l’épicerie, pouvez-vous acheter les marques maison ou les aliments en vente ? Si vous faites cet exercice régulièrement pour tout ce que vous achetez, vous serez surpris de constater que vous aurez des surplus d’argent qui vous permettront de rembourser votre dette.

Rechercher des offres au taux annuel (APR)de 0%

Certaines sociétés de cartes de crédit ont des offres conçues spécialement pour inciter les gens à s'inscrire à leur carte. L'une des propositions les plus courantes consiste à offrir aux nouveaux clients de transférer leur solde à une autre carte dont l’intérêt est de 0%. C’est donc dire que vous avez la possibilité, pour une période approximative de 3 à 12 mois, de remplacer votre taux élevé d’intérêt pour un taux de 0%.

Deux choses importantes qu’il faut savoir c’est que, tout d’abord, pour être admissible à ces offres, vous devez généralement avoir une cote de crédit de 680 ou plus. Ensuite, la plupart des sociétés de crédit facturent des frais ponctuels de 2% ou 3% du montant total transféré. Vous devrez donc soustraire ces frais du montant d’intérêt économisé.

Payer plus que le minimum

Vous trouverez en ligne des calculatrices qui pourront vous aider à déterminer combien de temps il vous faudra pour payer le montant total de votre dette actuelle. Toutefois, si chaque mois, vous payez plus que le minimum requis, vous vous apercevrez rapidement que vous payez moins d’intérêt, ce qui aura comme avantage d’accélérer le paiement complet de votre carte.

Partager cet article